Cryptos

Crypto-monnaies : Un  engouement prononcé s’affiche auprès des Russes à faible revenu

russes
Ecrit par Laurent Bijon

Un sondage portant sur les crypto-monnaies a été effectué récemment auprès des Russes. Les résultats qui en découlent ont montré que les personnes à faible revenu se sont exprimées davantage et de manière positive sur le sujet contrairement à leurs compatriotes au revenu plus aisé.

Les crypto-monnaies en chute libre

russesLa majorité des Russes méconnaissent les crypto-monnaies et ne projettent pas d’y investir leur argent, selon un nouveau sondage publié par Romir Holding, l’une des plus grandes sociétés d’études de marché russes.

L’enquête a été menée auprès de 1 500 adultes de la génération Y afin de déterminer l’importance que revêt les monnaies virtuelles dans leur vie.

Il est devenu clair que malgré l’attention accrue à la question, moins de la moitié des Russes, soit environ 44%, comprennent ce qu’est véritablement les  crypto-monnaies. En même temps, une grande partie des répondants, soit 56%, ont affirmé qu’ils ne savaient ce à quoi ils ont affaire, ont noté les auteurs de l’étude.

Les Russes à faible revenu en savent plus sur les crypto-monnaies

Selon les chercheurs de Romir, les personnes à revenu inférieur (38%) sont plus familières avec les crypto-monnaies que les groupes plus riches.

Le sondage a également révélé que seulement 13 % des personnes interrogées connaissent et appréhendent les principes de fonctionnement des crypto-monnaies. Il s’agit principalement de jeunes, âgés de 18 à 24 ans (27 %), mais aussi de Russes âgés de 25 à 31 ans (21 %). Parmi ceux qui ont une affinité prononcée pour l’argent numérique, les hommes sont deux fois plus nombreux que les femmes  (18 % contre 9 %).

Parmi les Russes adoptant les crypto-monnaies, 75% veulent mettre à profit leur investissement et 24% espèrent juste suivre la tendance du moment sous l’influence de la couverture médiatique et des publicités. Dans ce sondage, il a été mis en lumière que par rapport à l’Ethereum (ETH), le Bitcoin (BTC) est cinq fois plus apprécié.

 

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com