Cryptos

Crypto-trading: Robinhood s’évalue à 11,2 milliards de dollars suite à un financement

outils de financement
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Robinhood vient de faire une démonstration en force de sa suprématie. En effet, l’application de crypto-trading a récolté pas moins de 200 millions de dollars lors de son dernier tour de financement. Cette manne financière porte l’évaluation de l’entreprise à 11,2 milliards de dollars.

 Une application de crypto-trading à succès 

L’application de crypto-trading Robinhood enchaîne les succès ces dernières années. Il y a moins deux ans, en juillet 2019, l’entreprise américaine a levé environ de 320 millions de dollars lors d’un tour de table de premier rang, pour une valorisation de 8,6 milliards de dollars. Crypto-trading: Robinhood s’évalue à 11,2 milliards de dollars suite à un financement

En renouvelant l’expérience en août, Robinhood a fait carton plein. En effet, après avoir obtenu 200 millions de dollars lors d’un financement de série G, l’entreprise revendique actuellement une revalorisation de 11,2 milliards de dollars.  Affichant de tels chiffres, Robinhood fait partie incontestablement des licornes les plus prometteuses du monde. Le nouvel investissement servira principalement à améliorer “son produit de base et l’expérience client” des utilisateurs. 

Il convient de noter que Robinood est une application de trading populaire. Depuis 2018, l’application propose le trading des crypto-monnaies.

Les problèmes internes de Robinhood

Même si la valorisation de Robinhood ne cesse de grimper, l’application semble avoir un talon d’Achille. En effet, Robinhood enchaîne les pannes sur la plateforme, induisant ainsi globalement une mauvaise expérience utilisateur. A ce titre, ce 18 juin, la plateforme a été temporairement mise hors ligne. Au vu de ces débâcles, Robinhood met désormais un point d’honneur à améliorer ses services grâce au nouveau financement.

Grâce à son interface conviviale et axée sur une clientèle jeune, la plateforme a gagné en notoriété et en popularité. Rien qu’au premier trimestre, Robinhood a enregistré plus de 3 millions de nouveaux utilisateurs. Entre-temps, après avoir annoncé son intention de s’étendre au Royaume-Uni, Robinhood s’est ravisée. L’application préfère se consolider davantage sur le marché américain, ce qui pourrait indiquer que Robinhood ne marquera pas de sitôt sa présence en France. 

 

/* ]]> */