Cryptos

Dans une des ses publicités, Google se moque délibérément des crypto-monnaies

Google

Google ferme actuellement ses portes aux crypto-monnaies et ne manque pas de le faire savoir au public. Dans son dernier spot publicitaire destiné à faire la promotion de sa nouvelle solution “Call street”, le géant technologique en a profité pour lancer un pic à l’industrie des crypto-monnaies en critiquant le gaspillage d’énergie engendré par le minage.

Une publicité “anti-minage”

GoogleA l’occasion d’une publicité sur “Call Street”, une nouvelle solution téléphonique développée par Google pour filtrer les appels téléphoniques, l’entreprise a tenu à faire un clin d’oeil au minage de crypto-monnaies. Dans la séquence d’une minute, la publicité met en scène deux employés de Googles qui discutent du minage et des crypto-monnaies:

Après avoir reçu un appel d’une compagnie d’électricité, un “des employés” qui semblent travailler pour le compte de Google dit à à son interlocuteur: “Ils ont dit que votre facture est très élevée”, ceux à quoi une autre employée jouée par Dulcé Sloan, répond en accusant le minage d’être à l’origine du prix exorbitant de l’électricité. Cette dernière affirme ainsi à son collègue que “les crypto-monnaies n’est pas de l’argent réel”.

Dans ce court-métrage, Google démontre quelque peu son opinion négative concernant le minage de crypto-monnaies, un procédé qui gaspillerait entre autres, une grande quantité d’électricité.

Google, ennemie des crypto-monnaies?

Google a toujours mené une politique hostile envers l’industrie des crypto-monnaies. Le moteur de recherche a depuis quelques mois interdit les publicités liées aux crypto-monnaies sur sa plateforme et récemment supprimer les applications qui permettent de miner des crypto-monnaies sur sa boutique applicative Google Store. Au moment de mettre en vigueur l’interdiction, Scott Spencer, directeur des annonces de Google, a déclaré:

L’amélioration de l’expérience publicitaire sur le web, qui passe par la suppression des publicités nuisibles ou intrusives, continuera d’être une priorité pour nous.”

Cette apparente fermeture de Google aux crypto-monnaies ne refléterait néanmoins pas l’important l’intérêt de ses utilisateurs pour ces actifs virtuels: ainsi les mots-clés ” prix du bitcoin “ représentent près 7 % des recherches sur Google en 2017, un chiffre considérable qui dénote de la popularité du Bitcoin.

 

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