Cryptos

D’après Bloomberg, le prix du Bitcoin chutera probablement bientôt à 1 500 $

Bitcoin
Ecrit par Stephane

Depuis la descente aux enfers du Bitcoin qui s’est négocié à moins de 4000 $ il y a quelques jours, les spéculations sur la crypto-monnaie vont bon train. Entre l’analyste Tom Lee qui prédit un retour en force du BTC en 2019 et Bloomberg qui s’attend à ce que la monnaie numérique atteigne 1 500 $ d’ici peu, les crypto-investisseurs se perdent. Focus sur les explications données par Mike McGlone, analyste technique de Bloomberg.

Le déclin assuré du Bitcoin

BitcoinDans un rapport publié jeudi dernier, Mike McGlone, un journaliste de Bloomberg, a mis en lumière le fait que la dynamique baissière du Bitcoin se prolongera et que la crypto-monnaie se négociera certainement aux alentours des 1 500 $ à court terme.

Selon l’étude de l’indice directionnel moyen (ADI en abrégé) par McGlone, un indicateur qui mesure la force et l’élan d’un marché, le Bitcoin pourrait tomber aussi bas que 1 500 $ dans les semaines, voire les jours à venir. Cette chute signifierait une baisse de 60% du Bitcoin par rapport à son cours actuel.

Il n’y a pas grand-chose pour empêcher les prix du bitcoin d’atteindre la moyenne de 1 500 $ (…) Une ruée vers les sorties des investisseurs semble être en place “, a déclaré McGlone.

L’analyste technique met en cause le fork du Bitcoin cash et la lutte intestine menée entre le Bitcoin ABC ainsi que le Bitcoin SV dans la récente chute du BTC.

Le fork était un déclencheur clé qui signalait que la technologie en était encore à ses balbutiements. Vous aviez des personnages dangereux qui se menaçaient de se détruire mutuellement et les institutions ont dit : “Il vaudrait mieux qu’on s’éloigne un peu de ça.”, a-t-il affirmé.

D’autres facteurs en cause

McGlone désigne également la récente répression de la SEC à l’encontre des ICOs et l’hésitation du gendarme boursier à approuver un ETF bitcoin comme étant des événements qui auraient pu perturber le crypto-marché.

D’autres experts en crypto-monnaies ont prédit la prolongation de la tendance baissière du Bitcoin. Mais cependant, en ce qui concerne Anthony Pompliano, un autre crypto-analyste, il est moins pessimiste que McGlone et prédit que le Bitcoin atteindra le creux de 3000 $ à court terme.

85 % du plus haut niveau de tous les temps, c’est à peu près là où nous allons finir. Ça fait environ 3 000 $, a déclaré Pomliano.

En attendant, Tom Lee, le PDG de Fundrast s’attend toujours à ce que le Bitcoin atteigne les 15 000 $ avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com