Cryptos

D’après Mike Novogratz, les crypto-monnaies ont touché le fond

capitalisation boursière

Alors que la tendance baissière s’est fait ressentir pendant les neuf derniers mois, Mike Novogratz, le fondateur de la société a affirmé que le marché des crypto-monnaies avait atteint son niveau historiquement bas mercredi lorsque la capitalisation boursière de tous les actifs virtuels a été évalué à moins de 186 milliards $.

Un creux sur le marché

capitalisation boursièreAu cours des neuf derniers mois, le marché des crypto-monnaies a connu des baisses constantes, forçant la plupart des altcoins à chuter de 80% par rapport à leur plus haut historique en décembre dernier. En ce qui concerne la crypto-monnaie phare, le Bitcoin, ce dernier à perdu 68% de son pic de la mi-décembre.

Dans un message posté sur son compte Twittter, Mike Novogratz, un ancien directeur de Fortress Investment Group, a déclaré qu’il croyait que le marché avait atteint le fond pour cette année 2018 lorsque la capitalisation boursière des crypto-monnaies a été estimée à environ 186 milliards $ ce mercredi. Novgratz pense que le vent est sur le point de tourner et anticipe ainsi un retour de la tendance haussière sur le marché des monnaies virtuelles.

Vendredi, le marché s’est déprécié, néanmoins, la capitalisation boursière globale s’établit à 198 milliards de dollars, ce qui est nettement supérieur au creux observé dans la journée du mercredi.

La tendance baissière est-elle réellement terminée?

Plusieurs analystes de haut niveau ont prédit un creux à un moment de l’année avant de voir de nouveau un plongeon des crypto-monnaies sur le marché. Pantera Capital a déclaré en avril que le marché avait touché le fond, tandis que le fondateur du Digital Currency Group, Barry Silbert, a déclaré en juillet qu’il croyait que le creux était atteint.

En juillet également, Novogratz a déclaré qu’il estime que la capitalisation boursière des crypto-monnaies pourrait atteindre 800 milliards de dollars en 12 mois. Il a fondé cette prévision sur l’hypothèse que les grandes institutions financières, notamment Goldman Sachs, commenceront à offrir des services de garde de crypto-monnaies aux investisseurs institutionnels et à attirer de nouveaux capitaux sur le marché.

Cependant, quelques observateurs pensent que la reprise pourrait prendre un peu plus de temps et pourrait ne pas s’étendre à l’ensemble du marché. Plus tôt cette semaine, par, Sonny Singh, directeur commercial du prestataire de service de paiement BitPay, a déclaré qu’il s’attendait à ce que le bitcoin rebondisse en 2019.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com