Cryptos

D’après un commissaire de la SEC, le moment serait propice aux ETFs Bitcoin

ETF bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

La SEC qui a toujours été réticente à approuver un ETF bitcoin semblent s’assouplir vis-à-vis de ce produit financier. A l’heure où le gendarme boursier examine trois demande d’ETFs bitcoin, un commissaire de la SEC a annoncé, lundi dernier, que le moment serait plus que favorable pour l’émission d’un fonds indiciel adossé à une crypto-monnaie.

Un ETF Bitcoin à l’horizon…

Heister Pierce

Heister Pierce

Lors de la conférence “Consensus 2019” qui s’est tenue lundi à New York, la commissaire de la SEC, Hester Peirce, également connue sous le nom de “crypto mom” (autrement la maman des crypto-monnaie), a annoncé que la SEC pourrait rendre enfin une décision très prochainement concernant trois demandes d’ETF bitcoin, sans déterminer de date précise. Celle qui a toujours soutenu la cause crypto pensait déjà que “le moment était bien choisi il y a un an – même plus longtemps que cela…”. Elle ajoute ainsi: “ ma première occasion de faire des commentaires à ce sujet remonte à un an… “

Bien que ce discours soit encourageant pour les émetteurs d’ETF Bitcoin, la “crypto mom” annonce malgré tout qu’il subsiste encore “des questions qui circulent à la SEC et auxquelles vous devez tous répondre autant que possible.”

Une barrière réglementaire

Exprimant son mécontentement à l’égard de la loi actuelle, elle a affirmé que la SEC devrait faire davantage d’effort pour fournir un cadre réglementaire propice aux crypto-monnaies.

Peirce a ensuite encouragé le public à écrire à la SEC pour l’aider à comprendre et à mieux réguler le marché.

Il est donc de notre devoir, en tant qu’organisme de réglementation, de fournir au public des directives claires surà la façon dont les gens peuvent se conformer à notre loi. Nous n’avons pas encore rempli ce devoir.” a-t-elle insisté lors Forum sur l’application des lois sur les valeurs mobilières du 9 mai dernier.

Elle a d’ailleurs conclu son discours par: “ce n’est pas le zèle excessif de la SEC qui a étouffé l’industrie de la cryptographie, mais sa réticence à prendre des mesures significatives”.

Source: (https://news.bitcoin.com/sec-commissioner-time-right-bitcoin-etf-funds/)