Cryptos

De nouvelles banques et fintechs annoncent leur entrée sur le réseau RippleNet

Homme qui pointe vers symbole Ripple
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ripple confirme progressivement sa position de chef de file dans le secteur des solutions de paiement international basées sur la technologie blockchain. La crypto-entreprise a annoncé aujourd’hui qu’un total de 13 institutions financières, principalement des fintech et des banques, ont rejoint le réseau RippleNet qui regroupe actuellement les entreprises utilisant la technologie native de Ripple, Xcurrent.

Un écosystème qui grandit

Symbole Ripple Net sur fond bleu13 nouvelles institutions financières font désormais partie de l’écosystème RippleNet portant  à 200 le nombre de membres du réseau. Parmi les dernières recrues de RippleNet, on compte cinq banques, à savoir JNFX, SendFriend, Transpaygo, FTCS et Euro Exim Bank, qui ont décidé d’utiliser directement l’ XRP via la solution xRapid pour accélérer des transactions de fonds. Les autres profiteront uniquement de la solution de paiement Xcurrent de Ripple.

En collaboration avec Ripple et des partenaires sélectionnés, nous avons conçu, testé et mis en œuvre xCurrent et xRapid en un temps record, et nous nous réjouissons des avantages que cela apportera à nos clients, a commenté Kaushik Punjani, le PDG d’Euro Exim Bank.

Kaushik Punjani a d’ailleurs mis en lumière les avantages apportés par la nouvelle collaboration avec Ripple.

Nous sommes dans une position unique pour offrir de nouveaux canaux de paiement et de nouveaux moyens d’obtenir des liquidités, a-t-il souligné.

Une technologie impressionnante

Ripple continue à développer sa technologie et ses relations commerciales petit à petit comme l’a indiqué Brad Garlinghouse, le PDG de la crypto-entreprise lors d’un discours pour commenter les récentes collaborations.

En 2018, près de 100 institutions financières se sont jointes à RippleNet, et nous signons maintenant deux, parfois trois nouveaux clients par semaine. L’an dernier, nous avons également constaté une augmentation de 350 % du nombre de clients ayant effectués des paiements plus rapidement, et nous commençons à voir un plus grand nombre de clients passer à l’XRP, a-t-il déclaré.

Bien que l’XRP soit loin d’atteindre son sommet historique de 3 dollars de décembre 2017, la crypto-monnaie est en bonne voie de devenir la crypto-monnaie phare du secteur bancaire.

Source: (https://ripple.com/insights/ripplenet-surpasses-200-customers-worldwide/)