Cryptos

Début 2019:  Bitcoin en hausse de 7% et l’Ethereum s’apprécie de 19%

2019
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le début de l’année 2019 s’annonce sous des meilleurs auspices avec le Bitcoin qui a su bondir de 3 629 $ à 3 890 $ ces 48 heures et l’Ethereum qui est passé de 143 $ à 160 $ à la même période. Reste à savoir si cette tendance à la hausse se maintiendra dans les jours à venir.

Une année 2018 mitigée

2019Bitcoin a terminé l’année 2018 avec une baisse de 80 % par rapport à son plus haut historique de 19 500 $ atteint en décembre dernier. Cependant, Jameson Lopp, directeur technique de Casa et ancien dirigeant de BitGo, a déclaré, qu’en terme de technologie, 2018 a été une bonne année pour la monnaie de Satoshi Nakamoto.

Deux choses sont claires : 2018 a été la pire année pour Bitcoin. Mais également, 2018 a été la meilleure année pour Bitcoin. Tout dépend des paramètres sur lesquels vous vous concentrez, a-t-il souligné.

D’après, Jameson Lopp, malgré la dégringolade du prix du Bitcoin, “l’intérêt des universitaires pour le Bitcoin croît rapidement et le montant des investissements en capital-risque ne cesse d’augmenter.”

En d’autres termes, le PDG de BitGo affirme que progressivement, les investisseurs institutionnels entreront sur le crypto-marché. D’ailleurs, d’après l’Australian Financial Review, le bitcoin va s’apprécier et “renaître de ses cendres” grâce à l’intérêt naissant et grandissant des investisseurs institutionnels.

La dynamique du marché peut-elle être maintenue ?

Ethereum a surperformé la majorité des crypto-monnaies en ce début d’année en augmentant de 19% ces deux derniers jours et regagnant ainsi la deuxième place du classement des monnaies numériques après l’avoir perdu suite à la montée en puissance du Ripple. Le bitcoin a su se relever doucement en haussant de 7%.

Ainsi, de nombreuses personnes se demandent si la récente récupération de plusieurs crypto-monnaies pourrait entraîner la fin d’un marché baissier. Cependant en date du 3 janvier, la capitalisation boursière des crypto-monnaies est inférieure à 90 milliards de dollars et doit augmenter de 69 % pour marquer un nouveau cycle haussier d’après le site CCN.News.

Source:https://www.ccn.com/bitcoin-up-7-and-ethereum-surges-19-good-2019-start-for-crypto/