Cryptos

Des propriétés à vendre contre de la crypto-monnaie

une clé avec une maison en maquette
Ecrit par

La cession de propriétés immobilières crypto-monnayée témoigne d’une effervescence sans précédent, et ce, malgré la tendance baissière tenace du crypto-marché.

L’immobilier comme allié de la crypto-monnaie en 2019

logo amazonDepuis l’existence du Bitcoin, le marché baissier qui a battu des records reste celui de 2017. Malgré cela, les partisans du secteur de la monnaie numérique ne renoncent pas et continuent à espérer un nouveau rebondissement. À cause de la chute des prix, l’industrie de la crypto-monnaie à travers la Blockchain a connu de nombreuses victimes entraînant une vague de licenciements massifs.

Parallèlement, les requêtes rattachées à la crypto-monnaie depuis Google ont nettement diminué.

Il existe malgré tout une tendance qui garde son rythme, voire qui augmente de plus en plus ; c’est celle des conférences crypto.

A côté, le marché immobilier a su conquérir le milieu de la monnaie numérique depuis 2017 avec des propriétaires qui vendaient leurs biens contre du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies.

Actuellement, même avec la chute des valeurs de monnaies numériques, davantage de maisons à vendre sont encore disponibles sur le marché.

L’exemple phare de l’Australie

Selon le rapport d’une agence de presse régionale d’Australie en date du 30 janvier 2019, les biens immobiliers sont toujours en vente pour du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, à l’effigie de l’agence immobilière nommée Ray White qui a pu céder une maison de luxe ayant 3 salles de bains localisées à Surfers Paradise pour la modique somme de 580 000$ avec un propriétaire qui est disposé à accepter du BTC comme moyen de paiement.

A Darwin également, un appartement s’achète à 126 BTC, soit environ 600 000$ où dans l’annonce il y est écrit :

“Nous acceptons avec plaisir les paiements en Bitcoin et toute autre crypto-monnaie.”

Source : (https://news.bitcoin.com/properties-are-still-being-sold-for-cryptocurrency-despite-the-bear-market/)