Cryptos

Deux nouveaux exchanges situés au Canada prenent désormais en charge l’XRP

connexion internationale
Ecrit par Steph Benichou

La prise en charge du XRP se poursuit au quatre coins du monde. Après la cotation du XRP par “Rain”, un exchange conforme à la finance islamique, deux autres sociétés ont reconnu également le potentiel de la crypto-monnaie native de Ripple en le prenant en charge sur leur plateforme.

Une prise en charge au Canada

Réseau RippleEn un tour de main, l’XRP a réussi à s’introduire dans le monde de la finance islamique après l’annonce de sa cotation par “Rain”, un exchange qui a été désigné par les autorités compétentes comme conforme à la charia.

L’XRP affirme davantage sa présence au Canada suite à l’introduction des paires de trading XRP/BTC et XRP/USDT par CODEX: les utilisateurs de l’exchange canadien peuvent désormais utiliser le BTC ou le stablecoin USDT pour acheter, vendre ou échanger du XRP.

En plus de CODEX, une autre plateforme de trading canadien, Bitbuy, vient de lister l’XRP. Selon son site officiel, la société supporte actuellement une liste restreinte de crypto-monnaies , à savoir: le Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), et XRP (ajouté récemment).

Une adoption qui s’accélère

L’adoption de la crypto-monnaie native de Ripple a été rapide auprès des acteurs institutionnels, tels que les établissements bancaires et les réseaux de paiement, qui prévoient de tirer parti de la rapidité et l’évolutivité du XRP.

Dans un récent sondage réalisé par la société britannique PayGlobal, l’XRP a été élu comme étant la crypto-monnaie la plus recherchée par les crypto-investisseurs, bien que le Bitcoin et l’Ethereum domine encore le classement des crypto-monnaies en terme de capitalisation boursière.

En attendant, l’XRP étend son influence à l’international en se créant une base de plus en plus important de supporters.