Cryptos

Dix éminents experts de la Fintech prévoient une hausse du Bitcoin à 9500$ fin 2019

pièce Bitcoin
Ecrit par Steph Benichou

Malgré le parcours en dents de scie de la crypto-monnaie, dix éminents experts du monde de la fintech ont partagé leurs prévisions sur le prix du bitcoin et presque tous ont convenu que le BTC clôturerait l’année au-dessus de 9 500 $.

10 chefs de file s’accordent sur le parcours du Bitcoin

Bitcoin brisé sur un chartFinder.com a mené une enquête approfondie pour savoir les projections de 10 experts sur le parcours du Bitcoin et 12 autres crypto-monnaies. La liste de participants à l’enquête comprend les dirigeants de BitBull Capital, d’Arca, de Blocktoken et autres fintech de premier rang.

En ce qui concerne le Bitcoin, 4 experts sur 10 ont convenu sur le fait que l’élan haussier de la crypto-monnaie portera son cours à son sommet historique de 20 000 $. D’autres ont été un peu moins optimistes mais, de manière générale, 8 experts ont assuré que le Bitcoin terminera l’année 2019 à 20 000$. Quelle est la raison de cette flambée de la monnaie-phare?  l’analyste Joe Raczynski a apporté une réponse partielle à cette interrogation en déclarant:

Nous entrons dans une nouvelle période avec Bitcoin. Beaucoup d’acteurs institutionnels ont dit qu’ils en avaient fini avec cette expérience (publiquement), ce qui peut être le cas[mais] je pense qu’en privé, d’autres hedge funds et d’autres institutions continueront à investir pendant cette période plus courte”.

Quelques avis divergents tout de même

Deux experts sur les 10 interrogés par Finder, ont montré leur scepticisme compte au rebond haussier du Bitcoin à court terme: Jimmy Song, partenaire de Blockchain Capital, affirme que la crypto-monnaie clôturera l’année 2019 à 5 901 $  tandis que Sarah Bergstrand de Bitbull Capital s’attend à ce que Bitcoin “stagne entre 3 000 $ et 5 000 $ pour les prochains mois”.

Les participants en général se sont montrés très optimistes au sujet d’EOS, de Binance Coin et de Tron, et prévoient des gains respectifs de 727 %, 459 % et 449 % pour ces altcoins dans le futur, sans préciser de date. Quant à Cardano (ADA), ce dernier terminera sa course haussière à 0,14$, ont-ils plaidé à l’unisson.

Source: (https://bitcoinist.com/bitcoin-price-prediction-end-2019-above-9500/)