Cryptos

DMM Bitcoin, le plus grand exchange japonais prend en charge l’XRP

XRP écrit sur dés
Ecrit par Steph Benichou

DMM Bitcoin, un exchange japonais, a été longue à la détente pour prendre en charge l’XRP qui connaît actuellement un succès monstre auprès des institutions bancaires. L’entreprise nipponne vient d’introduire le trading du XRP sur sa plateforme après une montée en puissance de la monnaie native de Ripple. 

Une prise en charge de plus pour l’XRP

XRPAnnoncé le 10 juillet 2019, l’un des exchanges de crypto-monnaies les plus imposants au Japon, supporte désormais la troisième crypto-monnaie en terme de capitalisation boursière, l’XRP. Selon la crypto-entreprise, la négociation du XRP a déjà débuté ce 10 juillet 2019 sur DMM Bitcoin.

Autre l’XRP, DMM a montré sa volonté d’élargir son répertoire de crypto-actifs en ajoutant également 7 autres crypto-monnaies et 17 paires de trading sur sa plateforme. Jusqu’à présent, les offres de crypto- trading de DMM étaient limités au Bitcoin et à l’Ethereum. L’exchange appartient au DMM Group, un conglomérat japonais de divertissement qui détient également le site de commerce en ligne populaire DMM.com.

Une nouvelle positive pour l’XRP

Cette prise en charge est significative pour l’XRP qui profite de la popularité de DMM Group pour s’imposer davantage sur le crypto-marché japonais. Par la suite, un membre de la communauté XRP appellé  “CryptoEri” sur Twitter a annoncé que dernièrement, ‘”il y a eu plus de 700.000 téléchargements de l’application de trading DMM grâce à l’intérêt portée à l’XRP.”

Pourtant, DMM Group a eu quelques difficultés à s’imposer dans le secteur du crypto-minage. En décembre de cette année, la société a annoncé que la société se retirerait du minage en raison du manque de profit. 

Le cours du XRP pour sa part, n’a pas progressé suite à la nouvelle de sa prise en charge. Pire, au moment d’aller sous presse, XRP a baissé de 15,39% au cours des dernières 24 heures.

Source: (https://bitzarena.com/dmm-bitcoin-adds-ripple-xrp-for-cash-trading/)