Cryptos

Don en XRP:  Ripple sponsorise la Journée de l’égalité des femmes 

égalité du genre
Ecrit par Steph Benichou

La Journée de l’égalité des femmes organisée cette année par la Silicon Valley Leadership Group a été marquée par la générosité de la crypto-entreprise Ripple. La startup a sponsorisé l’événement avec des dons en XRP. 

Ripple s’implique dans le droit des femmes 

“Women’s Equality Day” ou la journée de l’égalité des femmes est un événement célébré tous les 26 août en célébration de l’acquisition de droit de vote des femmes américaines après l’adoption du 19e amendement par le Congrès américain en 1920. Pour cette année, la Silicon Valley Leadership group, une association caritative qui représente plus de 300 start up du Silicon Valley, a été le principal organisateur de l’évènement.

A l’occasion, une dirigeant de l’équipe Ripple, Emi Yoshikawa, a annoncé que la crypto-entreprise s’est portée volontaire pour parrainer l’initiative avec des crypto-dons en XRP. Réseau Ripple

Ripple est honoré d’être sponsor de cet événement organisé par le Silicon Valley Leadership Group pour célébrer les femmes leaders, a-t-elle annoncé.

Ripple serait coutumier dans le financement des projets caritatifs. En 2018, l’entreprise de San Francisco a fait un don d’environ 29 millions de dollars à l’organisme de bienfaisance, DonorChoose, qui aide les enseignants des écoles publiques à se fournir en matériels pédagogiques de qualité.

Une manipulation du XRP?

Alors que Ripple se montre généreux dans la distribution du XRP, la colère gronde au sein des crypto-investisseurs. En effet, beaucoup d’investisseurs accusent Ripple de vendre massivement sur le marché sa crypto-monnaie native, ce qui conduirait à une tendance baissière du XRP. L’un de ces investisseurs, Kyle Samani, cofondateur du fonds de couverture Multicoin Capital a annoncé dans un entretien accordé à Bloomberg:

La société a régulièrement augmenté ses ventes de XRP au cours des trois trimestres précédents, ce qui a probablement exercé une pression à la baisse sur les prix du XRP.

En l’état actuel des choses, plus de 2 300 investisseurs ont déjà signé une pétition pour empêcher Ripple de “lâcher” des nouveaux XRP sur le marché.