Cryptos

Elizabeth Warren se lance pour la présidentielle 2020

Elizabeth Warren
Ecrit par Rony Rouah

Selon le New York Times, la sénatrice et fervente critique de la crypto-monnaie, Elizabeth Warren, vient d’annoncer sa candidature à la présidence des États-Unis en 2020. Suite à cette annonce, elle prévoit de visiter l’Iowa, l’état fédéral qui accueillera les tout premiers Caucus présidentiels en février 2020.

Elizabeth Warren : une opinion ferme concernant la crypto-monnaie

Elizabeth Warren se lance pour la présidentielle 2020Siégeant au Sénat américain depuis 2013, Warren est connue pour ses critiques vis-à-vis de la crypto-monnaie. Elle n’a jamais manqué d’occasion pour s’exprimer sur le sujet et notamment en mettant en garde les crypto-utilisateurs contre les ICO frauduleuses et les risques de piratage, qui se sont accrus dernièrement.

“Le plus grand défi est de définir les moyens pouvant enrichir les aspects productifs de la crypto-monnaie et ceci, en protégeant les investisseurs. La crypto-monnaie a fait plusieurs victimes en matière d’escroquerie. Les familles américaines paient finalement le prix des déboires financiers, nous avons besoin d’une réserve fédérale qui surveillera le système. Tel est le travail de la Fed et non des familles américaines”, a-t-elle déclaré lors d’une audience qui a réuni le comité sénatorial des banques en octobre dernier.

La crypto-monnaie expérimente une réglementation lacunaire. Fred Wilson, l’investisseur en capital-risque s’est exprimé sur ce point dans un article de blog en affirmant sa préoccupation à propos des actions répréhensibles effectuées par des régulateurs. Par ailleurs, il a suggéré la destitution du président Donald Trump d’ici fin 2019 qu’il accuse ostensiblement d’être le chef de ces activités illégales.

La crypto-monnaie titulaire de projets de loi stagnante

En début décembre 2018, Darren Soto et Ted Budd ont avancé deux projets de loi ayant pour but de prévenir les mouvements de prix en crypto-monnaie et l’optimisation de son cadre réglementaire au niveau des juridictions nationales.

L’Ohio a ouvert ses portes aux crypto-monnaies comme moyen de paiement de 23 taxes différentes monnayées en BTC.

Source : (https://www.nytimes.com/2018/12/31/us/politics/elizabeth-warren-2020-president-announcement.html)