Cryptos ICO

Émirats Arabes Unis : un cadre réglementaire de la crypto-monnaie et de la Blockchain prévu pour mi-2019

crypto
Ecrit par Aguirre Mimoun

Aux Emirats Arabes unis, il n’y a pas de place pour l’hésitation lorsqu’on évoque la crypto-adoption. Récemment, la Securities and Commodities Authority a annoncé son engagement sur la mise en place d’un cadre réglementaire et des contours législatifs régissant les monnaies virtuelles avant mi-2019.

Les ICO à l’honneur

Émirats Arabes Unis : un cadre réglementaire de la crypto-monnaie et de la Blockchain prévu pour mi-2019Les émissions de tokens ont créé une problématique particulière dans l’écosystème de la crypto-monnaie et de l’économie en général depuis le début de l’année 2018. L’absence de réglementation a entraîné de nombreux abus de la part des sociétés organisatrices, ce qui n’a pas manqué d’affaiblir la confiance des utilisateurs dans la crypto-monnaie, d’où la baisse de forme du marché actuel.

Cependant, les Emirats Arabes Unis Securities and Commodities Authority (SCA) a décidé de prendre le problème à bras-le-corps en annonçant son implication sur la mise en œuvre d’un cadre réglementaire qui sera concrétisé en milieu d’année 2019.

Obaid Al Zaabi, chef de la SCA a déclaré :

“Nous avons signé des accords avec des cabinets d’avocats afin de définir le bac à sable et les règlements relatifs au lancement des ICO… Les exigences juridiques seront achevées d’ici la fin du premier semestre 2019…ensuite il y aura l’adoption de la technologie et le développement de l’infrastructure du côté des exchange.”

Les EAU attirent les investisseurs

La crise de la crypto-monnaie ne peut être limitée à une seule décadence du marché. Outre les mouvements de transactions, la monnaie numérique et la Blockchain attirent fortement les entreprises et les sociétés, qui cherchent aujourd’hui un environnement stable pour s’épanouir.

Huobi, une société de Blockchain qui possède une filiale à Dubaï a déclaré via Mohit Davar :

“Des évènements tels que le congrès Blockchain jouent un rôle crucial non seulement pour réunir les acteurs actuels et faciliter les discussions importantes, mais également pour mettre en relation les nouveaux entrants afin d’améliorer et de développer l’ensemble de la communauté Blockchain.”

Laisser un commentaire

quinze − quatre =