Cryptos

Expedia propose plus de 700 000 hébergements via des crypto-monnaies 

expedia
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Dans une tentative de se réinventer face à la crise économique actuelle, l’agence de voyage Expedia a annoncé la prise en charge des paiements en crypto-monnaies suite à un partenariat avec Travala.com. 

Un partenariat gagnant 

L’agence de voyance Expedia offre désormais une alternative aux paiements traditionnels avec la prise en charge de crypto-monnaies par l’intermédiaire de la plateforme Travala.com. En effet, le service Travala qui permet de réserver des établissements touristiques au moyen de crypto-monnaies propose désormais plus de 700 000 hébergements de l’agence Expedia via l’API Rapid.Expedia propose plus de 700 000 hébergements via des crypto-monnaies 

Expedia compte ainsi mettre à profit ce nouveau partenariat pour améliorer l’expérience utilisateur de sa clientèle. 

“Grâce à notre offre de voyage étendue, à l’assistance de nos partenaires et à notre technologie de pointe, nous nous spécialisons dans l’aide à des partenaires comme Travala.com pour créer des expériences fantastiques pour leurs voyageurs.” a commenté Alfonso Paredes, vice-président senior du groupe Expedia.

Un nouveau vecteur de croissance 

En novembre 2019, Travala.com a conclu un accord similaire avec Booking.com et a ajouté plus de 90 000 hébergements de la plateforme sur son application. Suite à ce partenariat, la société a vu son chiffre d’affaires grimper de 33 %.

La plateforme Travala a d’ailleurs été l’une des rares sociétés à être épargnées par la crise économique. En dépit de la pandémie, les réservations d’hébergement ont haussé de 45,8% par rapport au mois précédent en mai dernier. Notez toutefois que le montant des réservations d’avant le confinement a été supérieur de 60% par rapport à  mai 2020. Ainsi, il semble qu’un certain engouement gagnerait progressivement le secteur des crypto-monnaies à mesure que le secteur financier traditionnel s’enfonce dans une nouvelle récession.

 

/* ]]> */