Cryptos

Fake News: Mike Tyson nie tout rapport avec le crypto-projet “Fight to Fame”

Mike Tyson
Ecrit par Aguirre Mimoun

Alerte fake news! La nouvelle rapportée par plusieurs médias annonçant que Mike Tyson a co-fondé la plateforme “Fight to Fame” serait erronée. La légende de la boxe nie toute implication dans le projet hautement suspecté d’être une arnaque.

Un démenti de Mike Tyson

Quelques jours plus tôt, plusieurs sites d’information ont relayé l’information que la plateforme dédiée au monde de la boxe Fight to Fame profiterait du soutien inconditionnel de Mike Tyson. Cette nouvelle a été rapidement démentie par le principal intéressé qui a tweeté:

Je ne suis pas impliqué dans Fight to Fame ou dans leur site Web, et je ne serai pas impliqué dans quoi que ce soit en rapport avec Fight to Fame maintenant ou à l’avenir. Les médias qui rapportent mon implication actuelle ne sont pas exacts.

Le projet Fight To Fame en question se décrit comme un écosystème comprenant des plateformes de médias sociaux, de jeux vidéos, ou des paris sportifs conçus pour faire connaître les jeunes boxeurs en herbe. La crypto-monnaie native du projet “Fight to fame” permettra aux fans de rémunérer les créateurs de contenu et les boxeurs de la plateforme.

Une crypto-arnaque de plus

Fake News: Mike Tyson nie tout rapport avec le crypto-projet “Fight to Fame”Selon la société de recherche et d’analyse Cointelligence, le fondateur de “fight to fame”, Shi Jianxing serait recherché par Interpol et les autorités réglementaires chinoises “pour fraude et collecte de fonds illégales”. Ce qui amplifie davantage les suspicions autour du crypto-projet “Fight to fame”. Cointelligence affirme d’ailleurs avec certitude que l’initiative serait une crypto-arnaque.

Shi Jianxing serait ainsi dans le collimateur des autorités financières chinoises et international pour avoir été impliqué dans un schéma de Ponzi qui a fait perdre plus de 2,9 milliards de dollars à des investisseurs chinois.

 

Source:(https://cointelegraph.com/news/mike-tyson-i-am-not-involved-with-fight-to-fame-or-their-countdown-website)