Cryptos

Ferme de minage : Des voleurs d’électricité arrêtés par la police allemande

hackeurs crypto-monnaies
Ecrit par Aguirre Mimoun

Suspectés d’avoir détourné un volume important d’électricité pour miner des tokens de crypto-monnaies, un groupe d’hommes a été appréhendé par la police allemande dans la ville de Klingentahl, Saxe.

Voler de l’électricité pour miner

tokens de BitcoinUn groupe d’hommes a été interpellé pour avoir détenu 49 ordinateurs en activité dans le but de miner des crypto-monnaies.

Au total, quelque 80 matériels de traitements graphiques (cartes graphiques) ont été utilisés. Par ailleurs, cette firme minière clandestine aurait consommé autant d’énergie que 30 ménages, alors que la valeur de l’électricité est estimée à 220 000 euros.

Une pratique qui se répand

Le vol d’électricité commence à se répandre partout dans le monde. Motivés par les apports miniers, et notamment des récompenses de minage, de nombreux crypto-utilisateurs recourent aux détournements d’énergie électrique pour alimenter leurs machines, sachant qu’il faut une quantité énorme de puissance électrique pour faire tourner une machine de minage, et ce, sans interruption.

D’autre part, l’on ne peut renier la mauvaise influence qu’entraîne la crypto-monnaie pour certains utilisateurs, avides de faire des profits par le biais de ressources volées.

Actuellement, cette technique est en train de se répandre aux quatre coins du monde. Rappelons que ce cas s’est également produit en Taiwan, en Chine ou encore en Ukraine.

Source : (https://cointelegraph.com/news/germany-suspects-arrested-for-stealing-electricity-in-crypto-mining-operation)