Cryptos

Finley: Sirin Labs sort son smartphone blockchain

Sirin labs
Ecrit par Stephane

Jeudi dernier, Sirin Labs a lancé son smartphone blockchain baptisé Finley. Selon le constructeur, le Finley offre une “technologie mobile sécurisée et à la pointe de la technologie” ainsi qu’un portefeuille de stockage à froid intégré dédié aux crypto-monnaies.

Lancement du smartphone Finley

sirin labsSirin Labs vient de lancer son produit phare de l’année, le smartphone “Finley” qui porte le nom du développeur Bitcoin Hal Finney. Annoncé en mai dernier, Sirin Labs a fait savoir que le “Finley” a été construite en partenariat avec Foxconn, le plus important fabricant mondial de matériel informatique.

Selon les spécifications du téléphone, le terminal mobile possède un écran tactile de 6 pouces et fonctionne sur Sirin OS, un fork d’Android développé en interne par Sirin Labs.

Pour renforcer la protection du smartphone contre les pirates informatiques, le Finney est doté d’un commutateur qui désactive immédiatement toutes communications non cryptées.

Le téléphone offre des communications cryptées, comprenant la VoIP, le texte et les courriels, ainsi qu’une authentification à trois facteurs: biométrique, verrouillage et comportement.” a expliqué Sirin Labs.

Le produit technologique est actuellement disponible en pré-commande pour 999 $ selon le site officiel de l’entreprise.

De nouvelles boutiques en vue

Avec le lancement du nouveau smartphone Finney, Sirin Labs a expliqué que l’entreprise prévoit d’ouvrir deux magasins phares dédiés à ce nouveau gadget afin que le public puisse avoir un aperçu d’un terminal mobile dédié à la blockchain. Selon le fabricant Finney, le premier “store” ouvrira ses portes à Londres en décembre de cette année, puis à Tokyo en janvier 2019.

Sirin Labs a souligné lors de l’annonce que le magasin de Londres sera un centre d’information pour initier de nouvelles personnes à la blockchain. D’ailleurs, Moshe Hogeg, le PDG de l’entreprise a affirmé que “l’objectif du smartphone blockchain est de simplifier l’utilisation de la crypto-monnaie et des réseaux d’égal à égal pour les utilisateurs.”

En attendant d’autres géants informatiques ont également sorti leur smartphone blockchain, notamment HTC avec son mobile blockchain Exodus 1 malgré le marché baissier actuel.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com