Cryptos

Football: Le Paris Saint-Germain Soccer Club lance sa propre crypto-monnaie

PSG
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

A défaut d’avoir gagné la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain se rabat sur les crypto-monnaies. En effet, le célèbre club de foot a signé un partenariat avec la plateforme blockchain Socios.com pour émettre son token destiné à donner aux fans la possibilité d’influencer certaines décisions prises par le PSG.

Un token émis par le PSG

Football: Le Paris Saint-Germain Soccer Club lance sa propre crypto-monnaieLe mythique club de football, le PSG, a annoncé ce mardi sa collaboration avec Socios.com pour le lancement de sa future crypto-monnaie. Ainsi, lors de son entrée dans l’industrie des crypto-monnaies, le Club de foot bénéficiera d’un soutien majeur provenant de la plateforme Socio détenue par la startup ChiliZ, une entreprise qui a réuni près de 66 millions de dollars en financement depuis sa création.

Grâce à Socios.com, le PSG procédera à la vente publique de sa crypto-monnaie lors de son premier Fan Token offering (FTO).Les fans qui se procureront des tokens du PSG auront des droits de vote exclusifs sur certaines décisions mineures du Club, à savoir des décisions portant sur le choix de la couleur du maillot, du logo ou encore de la tenue d’un match amical entre le PSG et une autre équipe de foot. La détention de ces tokens s’accompagne également de plusieurs avantages pour les supporters, notamment la rencontre avec les joueurs, ou des places de matchs…

Alexandre Dreyfus, le directeur général de ChiliZ tient à préciser que la nouvelle crypto-monnaie est principalement destinée à inciter la participation des supporters dans la vie du club par l’intermédiaire de la crypto-monnaie mais n’aura pas d’influence sur la gestion directe du club, notamment sur le recrutement et le transfert de certains joueurs.

Le football s’initie aux crypto-monnaies

Le directeur sponsoring du PSG, Marc Armstrong, a félicité l’engagement de son club dans l’univers des crypto-monnaies en affirmant:

Le Paris Saint-Germain est déterminé à tirer parti des opportunités offertes par les crypto-monnaies. Cette technologie révolutionnaire aura un impact important sur la stratégie commerciale globale du club et sur la façon dont nous nous engageons auprès de nos fans, a-t-il précisé.

Les tokens PSG seront également échangeables contre des tokens ChiliZ via l’application Socio.com après son lancement prévue avant le début de la saison prochaine. Le football s’implique de plus en plus dans les crypto-monnaies. Ainsi, en mois d’août, un club basé à Gibraltar,Gibraltar United, a décidé de payer ses joueurs en crypto-monnaies.

/* ]]> */