Cryptos

Fortnite n’envisage pas la prise en charge des crypto-monnaies…pour l’instant

Fortnite avec manette
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le studio américain de jeux vidéo Epic Games a annoncé que la prise charge récente du Monero par la boutique officielle de Fortnite est issue d’une erreur technique. Après quelques mises à jour, la crypto-monnaie a été bannie du site marchand au grand dam de la communauté crypto.

Une joie éphémère

Fortnite n’envisage pas la prise en charge des crypto-monnaies...pour l’instantDans un tweet, Riccardo Spagni a exprimé son enthousiasme de voir un géant des jeux vidéo montré indirectement son soutien à la crypto-industrie en acceptant les paiements en Monero via une de ses boutiques en ligne.

Trop cool : le magasin Fortnite (http://merch.fortnite.com) vous permet de payer en Monero, donc vous pouvez maintenant acheter ce sweet sweet Durrr Burger (un produit dérivé de Fortnite) sans que vos amis / famille / collègues de travail vous jugent, Fortnite

Certains ont émis l’hypothèse que la prise en charge du Monero a été effectuée pour donner aux Gamers le choix d’effectuer leur achat anonymement. Pour rappel, le Monero est une crypto-monnaie open source et axée sur la vie privée. Cependant, la joie de crypto-investisseur a été de courte durée étant donnée que Epic Games a annoncé dans la semaine que la prise en charge du Monero a été accidentelle.

Un intérêt pour les crypto-monnaies remis à plus tard

Tim Sweeney a décidé d’informer rapidement les fans de Fortnite sur l’erreur survenue auprès de leur boutique officielle.

En fait, la brève incursion de Fortnite dans les crypto-monnaies était accidentelle. Nous avons travaillé avec un partenaire pour ouvrir un magasin de marchandises, et quelque part en cours de route, le paiement Monero a été activé “a annoncé le dirigeant sur Twitter.

Cependant, le PDG n’exclut pas la prise en charge futur des crypto-monnaies, ajoutant :

Beaucoup d’entre nous chez Epic sont de grands fans de la technologie informatique décentralisée sous-jacente aux crypto-monnaies, mais beaucoup plus de travail est nécessaire sur la volatilité et l’étanchéité à la fraude avant de l’amener à un public aussi large que les jeunes gamers.

Source: (https://cointelegraph.com/news/epic-games-fortnite-store-starting-to-accept-monero-was-accidental-ceo-confirms)