Cryptos ICO

France: l’AMF s’apprête à approuver la première ICO de son histoire

carte France
Ecrit par Rouah Rony

La France est prise d’une frénésie certaine vis-à-vis du crypto-secteur et serait sur le point d’approuver plusieurs levées de fonds via des crypto-monnaies (ICO) en marge d’une nouvelle approche réglementaire appliquée aux crypto-actifs, a annoncé Reuters.

Un cadre clair pour les crypto-opérateurs

Anne Marechal, directrice des affaires juridiques de l’autorité des marchés financiers (AMF), a annoncé une nouvelle crypto-réglementation qui définirait le nouvel l’écosystème des crypto-monnaies en France. Grâce à la clarté réglementaire apporté par le futur dispositif, l’AMF serait beaucoup plus confiant à approuver quatre projets ICOs très prochainement.

Luis figo Initial Coin Offering Bitwage

La France est précurseur. Nous aurons un cadre juridique, fiscal et réglementaire. Nous sommes en pourparlers avec trois ou quatre candidats pour des ICOs et plusieurs autres plateformes d’échange de crypto-devises, des dépositaires et des gestionnaires de fonds.” a déclaré Anne Marechal.

Les nouvelles règles régissant le crypto-secteurs secteurs devraient  entrés en vigueur dans le courant mois, selon le média Reuters.

Une urgence à réglementer la crypto-industrie

La France a commencé à accélérer le processus de réglementation des crypto-monnaies après les nombreuses inquiétudes émises par les régulateurs vis-à-vis de la monnaie de Facebook.  

Plus récemment, Benoit Coeure, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), a appelé les régulateurs du monde entier à se pencher au plus vite sur le projet Libra et à se coordonner sur les dispositions réglementaire entourant la crypto-monnaie. 

Pour sa part, Frédéric Montagnon, cofondateur de LGO, un exchange de crypto-monnaies basée à New York, a choisi de réaliser son ICO en France suite à l’annonce d’une crypto-réglementation française favorable aux crypto-projets.

Quand vous êtes un entrepreneur, le pire qui puisse vous arriver, c’est de créer votre entreprise là où il n’y a pas de réglementation, de voir un cadre réglementaire défavorable imposé par la suite qui compromet l’ensemble de votre entreprise.

Source: (https://thenextweb.com/hardfork/2019/07/17/france-first-cryptocurrency-businesses-ico/)