Cryptos

Gibraltar United devient le premier club de football à payer ses joueurs en crypto-monnaies

Gibraltar United
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Un club de foot basé à Gibraltar a décidé de se mettre à la page de la nouvelle technologie des crypto-monnaies. Selon le célèbre média The Guardian, Gibraltar United, un club basé à Gibraltar serait très prochainement  la première équipe de football à payer ses joueurs en crypto-monnaies.

Le Gibraltar United s’initie aux crypto-monnaies

Gibraltar United devient le premier club de football à payer ses joueurs en crypto-monnaiesL’industrie du football s’implique de plus en plus dans les crypto-monnaies. Pablo Dana, le propriétaire du Girbraltar United, une équipe de football évoluant en première division, a annoncé un partenariat avec plusieurs entreprises afin de développer l’adoption des crypto-monnaies dans le pays.  Ainsi, pour confirmer son engagement dans cette nouvelle industrie, Pablo Dana a décidé de payer les joueurs de son club en crypto-monnaies à partir de la rentrée prochaine.

A ce titre, Pablo Dana n’est pas tout à fait novice concernant l’usage et l’adoption des crypto-monnaies. L’homme d’affaires avait déjà investi auparavant dans Quantocoin,  une plateforme de trading de crypto-monnaies qui se définit comme étant une banque du  « futur » entièrement dédiée aux monnaies virtuelles et sera ainsi utilisée comme prestataire de service de paiement par Gibraltar United.

La nouvelle initiative de Pablo Dana coïncide à la mise en place d’un nouveau cadre réglementaire pour régir les entreprises liées aux crypto-monnaies et lancé en janvier dernier par le gouvernement du Gibraltar.

Renforcé la transparence

Hormis un engouement pour  les monnaies numériques et la blockchain, Dana a déclaré que l’usage des crypto-monnaies apportera plus de transparence au football, une industrie qui a été à maintes reprises associée à des affaires de corruption. La technologie qui sous-tend les crypto-monnaies permet, à cet effet, de suivre la moindre transaction effectuée sur le réseau Blockchain.

Les crypto-monnaies résolvent également les problèmes rencontrés par certains joueurs  étrangers qui ont du mal à ouvrir des comptes bancaires dans les banques du Gibraltar.

D’autres  équipes de football ont également ont commencé à adopter les crypto-monnaies et la blockchain.  Ainsi, en janvier dernier, le club de football londonien Arsenal Football Club a signé un contrat de sponsoring avec la crypto-monnaie CashBet.

 

 

 

 

 

/* ]]> */