Cryptos

Hard fork du BCH: BitPay soutient le projet Bitcoin ABC

hard fork
Ecrit par Rouah Rony

Pour le hard fork du Bitcoin cash prévue ce 15 novembre, le projet Bitcoin ABC et Bitcoin SV se livre une vraie guerre des nerfs. Certaines pointures de l’industrie renforcent une tension déjà palpable entre les deux communautés en soutenant un projet au détriment de l’autre, c’est notamment le cas de Coinbase et de Bitpay qui montrent un intérêt dans le changement de protocole annoncé par Bitcoin ABC.

Bitpay se joint à l’écosystème du Bitcoin ABC

Hard fork du BCH: BitPay soutient le projet Bitcoin ABCLe fournisseur de services de paiement n’a pas mis longtemps à choisir son camp et préférer la nouvelle version du  logiciel client de Bitcoin cash proposé par l’équipe du Bitcoin ABC.

Le système de BitPay utilise l’implémentation logicielle principale de Bitcoin Cash appelée Bitcoin ABC. Bitcoin ABC a programmé un changement de protocole Bitcoin Cash via un hard fork le 15 novembre. BitPay n’a pas prévu de migrer de l’implémentation Bitcoin ABC de Bitcoin Cash vers une implémentation différente, justifie Bitpay.

L’entreprise de paiement a récemment recommandé aux utilisateurs de s’abstenir d’effectuer une transaction dans les heures précédant et suivant le hard fork qui aura lieu dans moins d’une semaine. Une telle manoeuvre pourrait augmenter le risque que les fonds des utilisateurs se perdent.

Pendant le hard fork, vos fonds gardés dans votre portefeuille seront en sécurité, et vous ne risquez pas de perdre des fonds. Cependant, nous vous recommandons fortement de cesser d’envoyer ou de recevoir des transactions à partir de votre portefeuille Bitcoin Cash à 10 heures EST (environ deux heures avant le hard fork). Au cours d’une hard fork, il y a un risque accru que des transactions sortantes ou entrantes puissent être perdues, précise ainsi la société.

Une guerre perdue d’avance pour le client SV?

Coinbase, Bitpay et Binance ont déjà annoncé leur soutien pour le projet Bitcoin ABC laissant pour le client SV peu de partenaires stratégiques potentiels : un seul géant de l’industrie pèse sur la balance du projet, il s’agit du pool minier Coingecko qui a annoncé son appuie au logiciel client SV.

Craig Wright et nChain quant à eux, restent déterminés à imposer le projet SV à la communauté disparate du Bitcoin cash, un projet qui rétablirait la vision originelle de Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin.

Répondant à l’appel des mineurs, nChain est heureux de fournir les capacités techniques nécessaires pour soutenir Bitcoin SV…L’avenir de Bitcoin, c’est de grands blocs, de grandes entreprises et une grande croissance. Bitcoin SV est une étape importante vers ce grand avenir en faisant progresser la professionnalisation de Bitcoin, a souligné le PDG de nChain, Jimmy Nguyen