Cryptos

Heister Peirce: “Une absence de réglementation offre plus de liberté aux crypto-monnaies”

portefeuille de crypto-monnaies
Ecrit par

La commissaire Heister Peirce, qui s’est taillé une solide réputation en tant que défenseur de la cause crypto, a exposé de nouvelles raisons pour profiter de la période qui reste avant que la crypto-industrie soit entièrement réglementée. Celle qu’on surnomme la “crypto mum” a évoqué le fait qu’une absence de réglementation offre plus de liberté à l’ensemble du secteur pour se développer favorablement.

Une période de liberté avant la réglementation

Heister Pierce

Heister Pierce

La commissaire de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, le gendarme financier américain, a déclaré, le vendredi 8 février, que le retard dans l’établissement d’une réglementation pour régir les crypto-monnaies pourrait donner plus de temps à la technologie qui sous-tend les crypto-monnaies de s’épanouir. Heister Peire a également tenu à donner les raisons du retard en affirmant:

Nous serons peut-être en mesure de tracer des lignes plus claires une fois que nous verrons davantage de projets blockchain arriver à maturité. Un retard dans l’établissement de lignes claires peut en fait permettre à la technologie de s’épanouir.”

Concernant la feuille de route de la réglementation de la crypto-industrie,celle qu’on surnomme “crypto mum” ou “la mère des crypto-monnaies” a remarqué que le processus pour régir une nouvelle industrie serait long et a souligné que la SEC pourrait néanmoins appliqué à terme un ensemble de loi afin d’assurer un minimum de sécurité aux crypto-investisseurs.

Quelques recommandations de Heister Peirce

Cependant, Peirce déplore qu’il y ait une “surréglementation” des crypto-monnaies dans le futur, une situation qui pourrait paralyser le développement de certains crypto-projets.  

Plus tôt cette année, la commissaire avait essayé de convaincre ses collègues de la SEC “d’avoir un peu plus d’ouverture d’esprit” quand il s’agit de l’adoption des crypto-monnaies. Du coté des investisseurs, elle a annoncé qu’un ETF bitcoin ne serait pas approuvé avant 20 ans, ce qui risque de décourager une bonne partie de la communauté crypto déjà miné par la prolongation de l’hiver crypto.

Source: (https://www.sec.gov/news/speech/peirce-regulation-view-inside-machine)