Cryptos

Hostile aux crypto-monnaies, la Malaisie approuve trois exchanges d’affilée

drapeau malaisien avec Bitcoin
Ecrit par Aguirre Mimoun

La Malaise s’assouplit considérablement vis-à-des crypto-monnaies après avoir affiché fièrement une certaine hostilité à l’égard de cette nouvelle classe d’actifs. Dans un communiqué inattendu pour la crypto-sphère, la Commission malaisienne des valeurs mobilières (SC) a annoncé avoir approuvé trois exchanges au début du mois.

Une hostilité assumée vis-à-vis des crypto-monnaies

La Malaisie est actuellement l’un des rares pays d’Asie du Sud-Est à ne pas avoir une position claire et définie sur les monnaies numériques. Le ministre malaisien des Territoires fédéraux, Khalid Abdul Samad, aurait déclaré, selon le journal local Malay Mail, que les lois sur les crypto-monnaies étaient toujours à l’étude.

Les gens m’ont demandé si ces devises (crypto-monnaies et monnaies numériques) sont légales ou illégales. Pour l’instant, la réponse n’est ni légale ni illégale car la situation n’est toujours pas claire “, a-t-il déclaré.

BitcoinMalgré cette incertitude réglementaire, le pays a déclaré quelques mois plus tôt que tous exchanges qui n’ont pas été approuvés jusqu’au 1er juin par les autorités devront cesser toute activité et restituer tous les fonds et actifs collectés auprès des investisseurs.

Trois exchanges acquièrent leur licence

Un rapport local révèle que 19 exchanges ont déjà demandé une licence à l’organisme de réglementation et n’ont pas encore obtenu de réponses. Uniquement 3 exchanges ont été approuvés récemment, selon la Commission malaisienne des valeurs mobilières (SC). Ces trois exchanges sont les premièrs et les seuls autorisés à opérer dans le pays, à savoir  Luno Malaysia, Sinegy Technologies et Tokenize Technology.

Bien que l’approche globale des crypto-monnaies dans ce pays d’Asie du Sud-Est ne soit pas encore claire,la mise en place de licence d’exploitation obligatoire représente une première marche entamée vers la régulation de la crypto-industrie.

Source:(https://www.ccn.com/strict-malaysian-approves-first-3-cryptocurrency-exchanges)