Cryptos

Huobi sollicite des dons en XRP pour la reconstruction d’un patrimoine mondial

incendie chateau de Shuri
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Un incendie qui a eu lieu le 31 octobre sur  l’île d’Okinawa a détruit sur son passage le château de Shuri. Depuis, Binance se mobilise pour récolter des dons en crypto-monnaies afin de financer la reconstruction du monument.

Des dons en XRP 

Mikikiko Shiroma, le maire de Naha, la capitale de la préfecture d’Okinawa, serait actuellement en pourparlers avec le gouvernement central japonais pour reconstruire le monument. Toutefois, aucun fonds n’a encore été débloqué pour procéder à la restauration du Château de Suri. Huobi sollicite des dons en XRP pour la reconstruction d’un patrimoine mondial

Face à cette inertie des autorités nippones, l’exchange japonais Huobi a lancé une vaste campagne pour soutenir le projet. La crypto-entreprise sollicite particulièrement les contributions financières en XRP et en Bitcoin. 

“Huobi  a lancé l’un des premiers projets qui acceptent les dons en BTC et XRP ainsi que d’autres crypto-monnaies pour aider à reconstruire le château de Shuri à Okinawa après l’incendie”, a publié l’exchange sur Twitter.

Toutefois, l’exchange précise que les crypto-dons effectués seront déductibles d’impôts, selon la loi fiscale en vigueur au Japon.

Un symbole fort de la culture japonaise 

Quelque 400 objets d’art sont partis en fumée dans le terrible incendie qui a ravagé le site. 

Le château avait déjà été détruit en 1945 par les bombardements américains durant la bataille d’Okinawa. Il a été ensuite reconstruit à l’identique en 1992. Toutefois, les dégâts laissés par le dernier incendie ont été d’une ampleur phénoménale que sa reconstruction nécessiterait beaucoup de fonds.

“Tous les (trois) principaux bâtiments ont entièrement brûlé”, a déclaré Daisuke Furugen, un responsable des pompiers de la région. 

 

/* ]]> */