Cryptos

Imgur lève 20 millions de dollars via Coil, la société fondée par un ex de Ripple

Ripple carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le site d’hébergement d’image Imgur a reçu une manne d’argent provenant de Coil, la société mise sur pied par un ex-dirigeant de Ripple. Cet apport en capital garantit à Coil d’implémenter sa technologie sur la plateforme Imgur.

Un investissement de 20 millions de dollars 

Ripple avec carte mondialeUn site d’hébergement d’image populaire vient de céder une part de son capital à Coil, une entreprise spécialisée dans la rémunération des créateurs de contenus pour la somme de 20 millions de dollars.

Cet accord financière est assorti d’un engagement d’Imgur d’intégrer la solution de monétisation de contenu de Coil sur sa plateforme qui compte près de 300 millions d’utilisateurs mensuels. Ainsi, suite à cela, ceux qui s’abonnent aux services de Coil pour 5 $ par mois peuvent avoir accès à des contenus exclusifs sur Imgur qui, reverse à son tour, une partie de l’argent récoltée aux créateurs de contenus.

En 10 ans, nous avons créé l’une des communautés en ligne les plus importantes. La technologie de Coil offrira de nouvelles opportunités pour récompenser des membres de la communauté.” a commenté Alan Schaaf, PDG-fondateur d’Imgur.

Un soutien marqué pour l’XRP

Coil a été fondée l’année dernière par Stefan Thomas, l’ancien directeur de la technologie de Ripple Labs, dans le but de payer les créateurs pour leur travail. Son service d’abonnement est comparable à celui de Spotify et permet à n’importe quel internaute d’attribuer des “tips” ou pourboire aux créateurs de contenu de leur choix.

Coil, soutenu par la filiale Xpring de Ripple, met en avant les paiements en XRP en priorité. Cependant, les créateurs de contenu ont le choix d’accepter d’autres monnaies numériques de la part des utilisateurs de Coil.

Le fondateur et PDG de Coil, Stefan Thomas, qui était auparavant directeur technique de la crypto-entreprise Ripple Labs, rejoindra le conseil d’administration d’Imgur très prochainement.

Source: (https://techcrunch.com/2019/06/26/imgur-premium/)