Cryptos

Inde: Le gouvernement soutient un programme crypto-éducatif

Drapeau indien
Ecrit par Aguirre Mimoun

L’Inde envoie des signaux contraires à l’égard des crypto-monnaies: tantôt le pays se prononce sur des restrictions envers les opérateurs de crypto-monnaies et tantôt il montre une certaine ouverture à l’égard de ces monnaies numériques. Dans un communiqué, le gouvernement indien a annoncé un programme crypto-éducatif pour les étudiants de premier cycle.

Un cours de 12 semaines

Le nouveau programme appuyé par le gouvernement indien assure des cours gratuits de 12 semaines sur le nombreux cas d’usage de la blockchain et des crypto-monnaies.  Parmi les sujets abordés figurent les bases du Bitcoin et des algorithmes de consensus blockchain.Etudiant en cours

Dans le cadre de l’initiative, une plateforme d’apprentissage baptisée Swayam mettra en ligne des cours accessibles aux étudiants inscrits du 29 juillet au 18 octobre. Les personnes qui feront partie du programme sont automatiquement invitées à effectuer des examens pour tester leurs capacités de compréhension par rapport à la blockchain.

Le cours est gratuit pour s’inscrire et en tirer des leçons. Mais si vous voulez un certificat, vous devez vous inscrire et passer l’examen surveillé que nous effectuons en personne dans l’un des centres d’examen désignés, a annoncé Swayam.

Un programme similaire en 2018

La Blockchain attire du monde mais reste assez complexe pour les néophytes. De ce fait, les programmes éducatifs visant à familiariser le public à cette technologie se multiplient. En juillet de l’année dernière, le site Web NPTEl a lancé en partenariat avec le gouvernement indien un autre projet crypto-éducatif : plus de 20 735 se sont inscrits pour combler leur lacune dans les connaissances de base en Blockchain et en crypto-monnaies.

La plateforme Swayam s’engage quant dans la popularisation de ces deux technologies auprès des jeunes indiens.

Swayam cherche à combler le fossé numérique pour les étudiants qui, jusqu’à présent, n’ont pas été touchés par la révolution numérique et n’ont pas été en mesure de s’intégrer au courant dominant de l’économie du savoir”, précise-t-il sur son site Web.

Source: (https://news.bitcoin.com/indian-government-crypto-course/)