Cryptos

Inde : L’Etat de l’Andhra Pradesh va au-devant de l’interdiction et promeut la blockchain

andhra pradesh

Bien qu’étant hostile et complètement fermé à la blockchain et aux crypto-monnaies, le gouvernement centrale indien a des pouvoirs limités pour contraindre toutes les Etas qui le composent à bannir définitivement ces deux technologies.  Illustration parfaite de cette situation, l’Etat de l’Andhra Pradesh aurait annoncé vouloir activement promouvoir la blockchain et les crypto-actifs dans le pays en dépit de l’interdiction qui pèse sur ces « devises numériques ».

Andhra Pardesh, un partisan de la blockchain

andhra pradeshLe gouvernement indien ne voit pas d’un bon œil les crypto-monnaies et n’aborde pas la blockchain avec le même intérêt porté par les entreprises technologiques à cette avancée technologique. Cependant, plusieurs membres de l’autorité d’Andhra Pradesh n’ont pas suivi le mouvement général et auraient ouvertement annoncé leur soutien à quelques projets blockchhain, notamment le secrétaire principal du ministre en chef du gouvernement de l’Andhra Pradesh, J. A. Chowdary.

Sans grande surprise, l’Andhra Pradesh Innovation Society (APIS), un organisme créé par les autorités de l’Andhra Pardesh pour promouvoir de nouvelles technologies dans la région a décidé de porter leur attention sur la blockchain. Ainsi, l’APIS aurait conclu un partenariat avec Eleven01, une grande entreprise technologique spécialisée dans le développement de solutions blockchain afin de mettre en place des programmes de formation, d’initiation et de mentorat centrés sur la blockchain dans l’Etat de l’Andhra Pradesh.  

Selon plusieurs sources médiatiques, le but principal de cette collaboration est de créer un écosystème blockchain dans l’Andhra Pradesh en formant des talents locaux à cette nouvelle technologie « des registres distribués ».

Nous apprécions vraiment ce que l’équipe de Eleven01 essaie de faire et nous sommes heureux de nous associer avec eux pour apporter un développement avancé et des innovations en ce qui concerne la blockchain dans l’état, a ainsi commenté l’Andhra Pradesh.

L’Andraha Pradesh, un intérêt précoce pour la blockchain

L’Andraha Pradesh est bien avancé dans l’usage de la blockchain : cette technologie est employée pour tenir les registres fonciers ainsi que les titres de propriétés des véhicules dans la région. D’ailleurs, Ramachandran Iyer, un dirigeant d’ Eleven01 a affirmé  :

L’association avec le gouvernement de l’Andhra Pradesh est très précieuse pour notre équipe…. Ensemble, nous contribuerons au développement du meilleur vivier de talents et d’innovations dédié à la blockchain dans l’État.

Cette implication de l’Andhra Pardesh à la blockchain contraste avec l’interdiction émise par la Banque centrale indienne vis-à-vis des crypto-monnaies et le peu d’initiative de gouvernement central pour promouvoir la blockchain dans le pays.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com