Cryptos Finance

IVY League : Harvard, Stanford, MIT auraient investi dans des fonds dédiés aux crypto-monnaies

Université
Ecrit par Laurent Bijon

La fièvre des crypto-monnaies auraient gagné plusieurs universités de l’Ivy League, une association qui regroupe les huit plus grandes institutions académiques et privées des Etats-Unis. Harvard, Stanford et MIT et autres universités de renom auraient décidé de sauter le pas et d’investir dans des fonds d’investissement en crypto-monnaies.  

Les universités à l’affût des investissements en crypto-monnaies

Université“C’est un signe de l’acceptation croissante des actifs numériques  par les investisseurs institutionnels”, a affirmé une source anonyme qui aurait divulgué au site The Information que les fonds de dotation de plusieurs milliards de dollars de l’Université Harvard, de l’Université Stanford, du Dartmouth College, du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et de l’Université de Caroline du Nord auraient investi des capitaux dans l’industrie des crypto-monnaies.

La dotation de Harvard aurait atteint 39,2 milliards de dollars au cours de l’exercice 2018, ce qui en fait ” de loin la plus importante dotation universitaire au monde “. Dans le classement des universités américains qui possèdent des dotations les plus importantes en 2018, on retrouve Stanford et le MIT respectivement à la quatrième et à la sixième place. Ces universités prestigieuses auraient commencer à montrer un intérêt croissant dans les crypto-monnaies.

La semaine dernière, l’Université de Yale, qui possède un portefeuille d’investissement très varié aurait confirmer son appartenance à un groupe d’investisseurs qui aurait aidé un fond d’investissement spécialisé dans les actifs numériques et baptisé Paradigm à recueillir plus de 400 millions de dollars.

Une enthousiasme qui ravit les crypto-investisseurs

La décision de David Swensen, le gestionnaire de la dotation de Yale, d’accorder des fonds à Paradigm n’est pas passé inaperçu par les fervents partisans des crypto-monnaies. Le milliardaire, Mike Novogratz  affirme que  David Swenson « est l’investisseur le plus influent au monde. En réalisant cette investissement, il reconnaît le Bitcoin en tant que réserve de valeur ».

Quant à Anthony Pompliano, le fondateur de Morgan Creek Digital, ce dernier voit dans la dernière initiative de Yale un moyen d’accélérer l’adoption des crypto-monnaies à une plus grande échelle. Ce dernier s’explique et conclut en disant:  

La dotation de 30 milliards de dollars de l’Université Yale a été investie dans Paradigm, le nouveau fonds crypto dirigé par @matthuang et @FEhrsam.Yale est la deuxième plus grande fondation d’enseignement supérieur aux États-Unis et est généralement considérée comme la plus prestigieuse. Le virus se propage et personne ne peut l’arrêter.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com