Cryptos

Japon : Les véhicules d’aéroport acceptent les paiements en crypto-monnaies

Hinomaru

C’est grâce à une coopération entre deux concessionnaires automobiles Hinomaru Limousines et Carchs Holdings que le paiement en monnaies numériques a pu être adopté pour les services de transport de particuliers à l’aéroport du Japon.

Les services d’Hinomaru à l’essai

Japon : Les véhicules d'aéroport acceptent les paiements en crypto-monnaiesL’exchange Bitpoint vient d’annoncer deux partenariats commerciaux dans le but d’entériner les paiements en monnaies numériques dans le pays.

La société Hinomaru Limousines prendra en charge le service de taxis dans tout l’aéroport du 6 novembre 2018 au 9 janvier 2019.

Hinomaru est titulaire d’une flotte de 362 limousines et de 161 taxis selon Bloomberg. Une source familière de la société a déclaré qu’en cas de succès, une extension de leurs activités est envisageable à l’instar des déplacements réguliers en taxis.

Par conséquent, Bitpoint a annoncé que les paiements par crypto-monnaie seront acceptés dans une zone déterminée entre les 23 quartiers de Tokyo et les deux aéroports principaux de la ville qui sont Haneda et Narita.

Afin de régler leurs frais de déplacement en BTC, BCH ou ETH, les passagers doivent détenir un compte Bitpoint et utiliser une application dédiée sur Android ou iPhone.

Voitures d’occasions payables en monnaies numériques

Spécialisée dans les concessions automobiles, Carchs Holdings Co. Ltd. est opérationnelle depuis 1989 et possède à son actif 48 concessions réparties dans quelques régions du Japon.

Tout comme Hinomaru Limousines, les clients de Carchs pourront se servir de leur compte Bitpoint pour s’acquitter de leurs propres frais de déplacement.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com