Cryptos Régulation

Jeff Kaufmann : “il faudrait au moins deux ans pour réglementer la crypto-monnaie au Royaume-Uni”

Kaufmann
Ecrit par Stephane

Selon Jeff Kaufmann, l’expert juridique et directeur du cabinet d’avocats britannique Reynolds Porter Chamberlain (RPC), la réglementation régissant le crypto-marché au Royaume-Uni pourrait prendre deux années.

Débat sur la notoriété des autorités habilitées à réglementer la crypto-monnaie

SEBIAvec un effectif de 720 personnes constitué de plus de 80 associés et 330 autres avocats, le RPC détient des bureaux à Bristol, Singapour et Hong Kong. Depuis 2014, il a été élu meilleur cabinet d’avocats de l’année.

Pour Jeff Kaufmann, la concrétisation de la crypto-législation au Royaume-Uni s’effectuera sur deux ans.

Il a noté que même s’il existe des changements à petite échelle du régime réglementaire actuel, ils ne seront applicables qu’au bout de plusieurs années.

“En introduisant de nouvelles mesures, l’autorité de surveillance financière du pays, la Financial Conduct Authoritative (FCA) devra s’impliquer davantage. La question est de savoir si elle est compétente pour évaluer minutieusement cette nouvelle législation. De la même manière, a-t-elle les moyens financiers nécessaires?” a-t-il ajouté.

Établir des solutions concrètes à portée de mains

En guise de solution, Kaufmann préconise une recherche d’équilibre entre la protection des investisseurs et le développement du marché de la crypto-monnaie dans le pays, et ce, malgré la difficulté de ce processus.

Pour qu’il soit viable, ce régime doit se répandre dans toute l’Europe et dans le monde. Par conséquent, en créant un centre d’échange de crypto-monnaies, on pourra observer des retombées positives par rapport aux banques d’investissement, aux courtiers en bourse et aux autres acteurs de l’industrie des finances numériques.

En septembre, le Comité du Trésor de la Chambre des Communes a exhorté la FCA à contrôler le mouvement des actifs numériques, même si elle n’est pas habilitée sur le sujet.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com