Cryptos

JP Morgan offre ses services bancaires aux exchanges 

JP Morgan
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Selon une source anonyme, JPMorgan s’apprête à offrir ses services bancaires à un tout nouveau type de clientèle, à savoir les plateformes de crypto-trading. Coinbase et Gemini figurent ainsi parmi les tout premiers crypto-opérateurs à inaugurer des comptes auprès de JPMorgan.

JP Morgan s’engage dans la crypto-industrie

Ces dernières années, les banques ont rechigné à offrir leur service aux opérateurs de crypto-monnaies en raison de leur réputation sulfureuse. Toutefois, ne faisant pas fi des nombreuses mises en garde des autorités financières à l’égard des crypto-monnaies, le mastodonte bancaire JP Morgan projette de tisser des liens avec les crypto-opérateurs, selon une source anonyme citée par le Wall Street Journal. JP Morgan offre ses services bancaires aux exchanges 

Deux exchanges, à savoir Coinbase et Gemini ont inauguré la nouvelle offre mise en place par JPMorgan permettant à leur client de détenir des comptes bancaires auprès de JP Morgan. En outre, les utilisateurs de ces plateformes peuvent transférer directement leurs fonds vers leur compte bancaire domicilié auprès de JP Morgan. Les deux exchanges sont soumis régulièrement à un processus de contrôle rigoureux afin de détecter les flux financiers illicites pouvant provenir d’un réseau criminel. En effet, des sources proches du dossier soutiennent que JP Morgan ne traite pas avec les transactions en crypto-monnaies mais fournit uniquement des services bancaires aux exchanges.

L’hostilité des banques

Entre-temps, de nombreux exchanges peinent à se faire accepter par les établissements bancaires. L’année dernière, l’institution financière Barclays a fermé les comptes de Coinbase sans raison apparente.

Toutefois, JP Morgan compte combler le fossé entre la crypto-industrie en étendant ses services aux acteurs de crypto-monnaies. La prestigieuse institution financière projette également d’émettre sa crypto-monnaie native dans le courant du mois de mai.

JPMorgan Chase devient de ce fait la première grande banque au monde à faire un gros pari sur les monnaies virtuelles.  

 

/* ]]> */