Cryptos

Juniper Research: “La bulle du bitcoin pourrait éclater dans un avenir proche”

bulle du bitcoin
Ecrit par Laurent Bijon

Entre envolées et dégringolades, le Bitcoin a eu maintes occasions pour étonner l’investisseur ainsi que le simple particulier cette année. Selon Juniper Research, la fluctuation du cours du BTC ne serait qu’une étape intermédiaire avant que la Bulle du Bitcoin n’éclate.

La bulle du Bitcoin

bulle du bitcoinUne étude menée par la société d’études de marché Juniper Research a mis en doute les perspectives à long terme de bitcoin en raison de divers facteurs, notamment de l’aspect réglementaire régissant ces actifs virtuels. Per Windsor Holden, un chercheur de Juniper Research, a  prédit l’éclatement de la bulle Bitcoin dans un rapport intitulé “The Future of Cryptocurrency : Bitcoin & Altcoin Trends & Challenges 2018-2023”:

Le bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque. Comme tout bien, il vaut ce que quelqu’un est prêt à payer pour l’acquérir, mais il n’a aucune signification ou existence au-delà des limites du grand livre. C’est une bulle, et il y a de fortes chances que cette bulle éclate dans un avenir proche, a-t-il expliqué.

L’étude a noté que le volume et la valeur des transactions quotidiennes de bitcoin avaient chuté par rapport aux sommets records atteints à la fin de l’année dernière: la valeur quotidienne des transactions avait atteint plus de 3,7 milliards de dollars à la fin de l’année dernière, mais en septembre, elle était tombée à moins de 670 millions de dollars.

Environnement hostile

Parmi les facteurs pouvant freiner le bitcoin et son développement, le rapport pointe du doigt  les restrictions imposées par les gouvernements sur les exchanges ainsi que les interdictions de publicité liées aux crypto-monnaies appliquées par des entreprises technologiques telles que Twitter et Google.

Également, l’hostilité des banques vis-à-vis des actifs virtuels tend à nuire aux crypto-monnaies. Ainsi, la participation de quelques investisseurs potentiels a été limitée à la suite d’une décision des grandes banques d’interdire l’utilisation de leurs cartes de crédit pour l’achat de bitcoin.

Néanmoins, malgré les perspectives négatives, de nombreuses personnes continuent à croire au Bitcoin. Pas plus tard que le mois dernier, Tim Draper, un investisseur de capital-risque de renom a affirmé que le Bitcoin est en bonne voie pour atteindre la valeur de 250 000 $ d’ici 2022. Que le Bitcoin soit une bulle ou non, de nombreux crypto-investisseurs continuent à croire aux potentiels de la crypto-monnaie phare de l’écosystème.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com