Cryptos

Kb Financial Group Inc : « Seulement 2% des Sud-Coréens investissent dans les crypto-monnaies »

Kb Financial Group Inc

Le groupe financier sud-coréen Kookmin Bank Financial Group Inc. (KB Financial Group Inc.) a publié un rapport portant sur les investissements en crypto-monnaies, dans lequel  il mentionne que la majorité des personnes interrogées dans le pays n’étaient pas disposées à y emboîter le pas de peur de subir des pertes importantes.

Un sondage significatif sur les crypto-monnaies

Kb Financial Group IncLe KB Financial Group Inc. basé en Corée du Sud se concentre sur une gamme de services bancaires et financiers connexes. Leur enquête a porté sur 600 ménages ayant des actifs financiers d’une valeur de plus de 500 millions de Won Coréen ou (environ 447 000 $) d’avril à mai, ainsi que sur 400 personnes interrogées détenant plus d’un milliard de Won coréen d’actifs financiers (environ 894 000 $).

Selon leur dernière publication, 74,8% des résidents locaux n’ont révélé aucune intention d’investir dans les crypto-monnaies, 23% ont déclaré que chaque mouvement financier dépendait de la situation, et seulement environ 2% avaient l’intention de placer leur capital pour escompter un avenir financier stable.

Entre-temps, « la situation dans le monde a montré une dynamique plus positive », écrit le journal local coréen Token Post. Le rapport du KB Financial Group note que 29% des détenteurs d’actifs dans le monde et 52% des détenteurs d’actifs en Asie – à l’exclusion du Japon – s’intéressent directement aux crypto-investissements

Le marché financier de la Corée du Sud contre les crypto-monnaies

La relation du gouvernement avec les crypto-monnaies  s’est détériorée au fur et à mesure que l’engouement pour ce système s’accroît. Le Pays a d’ailleurs interdit le « crypto-minage » et le transfert de fonds en Bitcoin.

Plus tôt en juillet, la Banque de Corée avait publié un rapport notant que les monnaies virtuelles ne constituaient pas une menace pour le marché financier local, tout en soulignant que le montant de la plupart des investissements en crypto-monnaies n’était pas  important.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com