Cryptos

La Bank of America reconnaît l’utilité de la technologie Ripple

devanture Bank Of America
Ecrit par Rouah Rony

L’une des banques les plus influentes du monde, la Bank of America (BoA) admet dans un rapport interne que la technologie Ripple offre des solutions innovantes consacrées à l’industrie des paiements.

Une solution innovante

Selon un utilisateur Twitter, la Banque américaine fait l’apologie des solutions financières mises en place par Ripple.XRP écrit sur dés

La solution du grand livre distribué de Ripple relève les défis de l’infrastructure de correspondance bancaire existante et fournit une messagerie bidirectionnelle pour améliorer le suivi des paiements et la transmission de données tout en permettant une plus grande certitude dans le règlement.

La banque américaine aborde particulièrement les opportunités offertes par le réseau interbancaire RippleNet pour l’industrie des paiements.

En effet, cette solution innovante permet de réduire les temps de latence dans la réalisation d’un transfert transfrontalier en mettant en relation les banques entre elles. Auparavant, pour réaliser un transfert à l’international, les banques devaient faire appel à plusieurs institutions intermédiaires.

BOA cherche des spécialistes de la blockchain

En octobre, la Bank of America a lancé un appel à candidature pour recruter un spécialiste de la blockchain Ripple.

“Ce rôle consiste à diriger l’équipe de gestion des produits pour le projet Ripple, une solution décentralisée basée sur la technologie des registres distribués pour les paiements transfrontaliers commercialisés auprès des clients du GTS [Global Transaction Service]”, a souligné l’institution financière.

Ainsi, le nouveau collaborateur sera chargé d’analyser la rentabilité des produits et services liés à la technologie Ripple. Jusqu’à présent, plus de 300 plateformes de paiement et banques ont déjà commencé à tester les solutions On-Demand Liquidity et xCurrent de Ripple.