Cryptos

La Banque Centrale d’Israël ne prévoit pas de créer une monnaie numérique

Israel
Ecrit par Laurent Bijon

Un groupe d’étude en Israël tente de dissuader la Banque centrale du pays de créer sa monnaie numérique

Israël : une équipe spécialisée dans la monnaie numérique

La Banque Centrale d’Israël ne prévoit pas de créer une monnaie numériqueLe groupe d’étude interdépartemental a été établi en novembre 2017 par le gouverneur de la Banque d’Israël. Elle vient d’exposer une étude sur le projet de création d’une monnaie numérique unique dans le pays.

“Toutes les banques centrales du monde entier se penchent sur la possibilité de lancer une monnaie numérique et d’utiliser des technologies distribuées issues des systèmes de paiements, même si aucun pays à forte tendance économique n’a pas encore n’a créé sa crypto-monnaie destinée à une large utilisation,” annonce le rapport.

L’équipe dissuade fortement la banque centrale de lancer sa monnaie numérique dans un proche avenir faute de connaissance de l’évolution du crypto-marché.

Pour le secteur bancaire, une telle décision n’est guère surprenante puisque plusieurs juridictions ont également déclaré que l’atmosphère n’était pas encore propice au lancement d’un actif financier, encore moins, un actif numérique soutenu par la banque centrale.

Une analyse particulière nécessaire à la Banque Centrale

Du côté de la Banque Centrale Européenne, un communiqué de septembre 2018 a annoncé que la popularité des crypto-monnaies ainsi que l’absence d’évaluation des risques y afférents sont des facteurs qui peuvent entraver leurs décisions.

D’après une analyse de Cointelegraph, la banque populaire de Chine s’était activement recentrée sur la technologie des monnaies numériques. La Banque Centrale du Canada et de Suède emboîtent le pas dans le but de promouvoir leur propre token numérique.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com