Cryptos

La banque japonaise SoftBank lance sa carte de paiement blockchain

banque de données
Ecrit par Rouah Rony

La Softbank Card 3.0 présente toutes les caractéristiques de base d’une carte bancaire, à l’exception qu’elle permet aux utilisateurs de conserver leurs fonds sur un portefeuille numérique alimenté par la technologie blockchain.

Une carte de paiement blockchain

Selon les indications de la banque japonaise, la nouvelle carte baptisée Softbank card 3.0 fonctionne à la fois comme un crypto-wallet et une carte de paiement bancaire traditionnelle. “La SBC utilise son propre système de cryptage, possède plusieurs mécanismes de cryptage et peut réaliser des fonctions de portefeuille à chaud et à froid,” a écrit Softbank.  blockchain en boule

L’interface utilisateur de l’application serait intuitive et affiche en temps réel les informations concernant le compte de l’utilisateur, soutient la banque japonaise.

Le portefeuille numérique permet également de conserver des fonds en crypto-monnaies. Toutefois,la carte que nous avons construite offre plus de fonctionnalités que les autres cartes de crypto-monnaies,” a commenté le directeur du projet Softbank SBC.

Softbank embrasse la technologie blockchain

Softbank affiche clairement son parti pris pour les nouvelles technologies financières. Ainsi, la banque embrasserait la technologie blockchain afin de fluidifier les transactions transfrontalières.

“Nous ne faisons pas de simples cartes, nous créons une vie plus flexible et plus rapide sur la scène des applications et le futur de l’intégration des paiements”, a souligné Softbank.

Le lancement de la  Softbank card 3.0 serait de bon augure pour l’industrie blockchain, étant donné que SoftBank est la deuxième plus grande société au Japon après Toyota. La banque pourrait ouvrir la voie à une adoption massive de la technologie blockchain au Japon.