Cryptos

La banque Wells Fargo bloque l’achat de crypto-monnaies avec les cartes de crédit

Wells fargo
Ecrit par Rouah Rony

Le groupe financier Wells Fargo a interdit à ses clients d’acheter des crypto-monnaies avec des cartes de crédit. Un porte-parole de la banque américaine a déclaré qu’une telle mesure a été prise pour protéger les clients contre les “risques multiples” associés à l’industrie des monnaies virtuelles.

Protéger le client contre la fluctuation des prix

La banque Wells Fargo bloque l’achat de crypto-monnaies avec les cartes de créditWells Fargo, considéré comme étant la troisième plus grande banque américaine, vient de prohiber l’utilisation de ses cartes de crédit servant à l’achat de monnaies virtuelles. Un porte-parole de la banque a déclaré :

Les clients ne peuvent plus utiliser leur carte de crédit Wells Fargo pour acheter de la crypto-monnaie. Nous faisons cela afin d’être cohérents à l’échelle de l’entreprise Wells Fargo en raison des multiples risques associés à cet investissement volatil.

L’institution bancaire explique qu’elle souhaite protéger ses clients contre  l’aspect spéculatif des crypto-monnaies. La banque veut surtout éviter que certains clients se procurent des monnaies virtuelles à crédit et se retrouvent surendettés suite aux fluctuations des prixLe Bitcoin, connaît actuellement une chute vertigineuse. En décembre, il atteignait les 20 000 dollars et à l’heure actuelle, il est sous la barre des 7000 dollars.

De nombreuses banques ont déjà appliqué l’interdiction

Avec sa récente déclaration, Wells Fargo se joint aux  nombreuses institutions financières qui ont déjà bloqué l’achat de crypto-monnaies . En février dernier, trois grandes institutions bancaires, J.P. Morgan Chase, Bank of America et Citigroup ont annoncé qu’ils n’autorisaient plus l’achat de monnaies virtuelles moyennant une carte de crédit .

Paralèllement, la banque britannique Lloyds Bank a pris la décision de proscrire l’achat de Bitcoin par carte de crédit à ses clients. Au Canada, la Banque Toronto-Dominion (TD), l’une des plus grandes banques en Amérique du Nord a mis en place des mesures similaires « afin de servir et de protéger les  clients, ainsi que la banque ».

Cependant, la banque Well Fargo ne reste pas définitivement fermée aux crypto-monnaies . Le porte-parole a ainsi déclaré:

La banque continuera d’évaluer les crypto-monnaies au fur et à mesure que le marché évolue.