Cryptos

La Bourse d’Abu Dhabi va créer une infrastructure dédiée aux crypto-actifs

La Bourse d'Abu Dhabi
Ecrit par Stephane

La Bourse d’Abu Dhabi n’a pas du temps à perdre concernant les actifs financiers en plein développement et compte ainsi créer un écosystème capable d’accueillir et de traiter les transactions en crypto-monnaies. Via son projet, le marché boursier veut également faciliter la mise en oeuvre de la technologie qui sous-tends les actifs virtuels, la blockchain, dans les émirats.

Développer l’écosystème des crypto-actifs

La Bourse d'Abu DhabiLa Bourse d’Abu Dhabi a publié un document visant à créer une infrastructure pour permettre les transactions en monnaies virtuelles dans les Emirats Arabes Unis. L’infrastructure sera directement mise à disposition des institutions financières qui offrent des services liés aux transferts de fonds en crypto-monnaies.  

Dans le document, l’Abu Dhabi Stock exchange (ADX) précise que la création d’un écosystème entièrement dédié aux crypto-actis doit forcément commencer par une réforme des lois régissant le domaine financier: il souligne l’importance d’appliquer des normes concrètes sur l’industrie des crypto-monnaies. L’institution financière préconise ainsi la mise en place d’un environnement sûr et efficace assuré par le dépositaire central de titres financiers des Emirats Arabes Unis et réglementé par les autorités du pays arabe. Quant à l’ADX, elle s’emploiera à identifier “les critères techniques et opérationnels nécessaires à l’émission d’un crypto-actif”. L’ensemble de ces mesures contribuera à assurer la confiance des investisseurs qui seront plus enclins, par la suite, à s’investir dans les crypto-monnaies.

L’infrastructure des marchés financiers joue un rôle central dans le soutien des marchés des crypto-monnaies, la protection des investisseurs, la prévention de la fragmentation des marchés et la possibilité pour les institutions financières de fournir des services avancés dans le domaine des crypto-actifs “, a souligné Al Blooshi, le PDG d’ADX.

Une ouverture déjà très marquée

Bien avant les recommandations de l’ADX sur un écosystème adapté aux crypto-monnaies, les Emirats Arabes Unis ont affiché clairement leur intérêt pour les crypto-monnaies. Cette zone géographique de la péninsule arabe a commencé à annoncer l’adoption d’un cadre réglementaire pour les activités liés aux crypto-monnaies, notamment le service de trading et la conservation de crypto-monnaies quelques mois plus tôt.

En septembre dernier, la Securities and Commodities Authority, le gendarme financier des Émirats arabes unis a approuvé un plan visant à adopter une réglementation pour les ICOs.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com