Cryptos

La branche allemande de Burger King commence à accepter le bitcoin 

Enseigne Burger King
Ecrit par Rouah Rony

La branche allemande de Burger King a ouvert une brèche pour les crypto-paiements en acceptant le bitcoin pour son service de livraison, a annoncé l’entreprise sur son site officiel. 

Burger King ouvre la voie aux crypto-paiements 

La filiale allemande du géant de la restauration rapide Burger King ne se cantonne plus aux options de paiement traditionnel et a annoncé que le Bitcoin serait accepté pour son service de livraison à domicile. Il n’estpaiement de facture toutefois pas mentionné si les 600 restaurants physiques que compte l’enseigne en Allemagne acceptera ou non le Bitcoin.

Ce premier pas vers la monnaie de Satoshi pourrait ouvrir la voie à une adoption plus globale du Bitcoin dans les enseignes Burger King. Selon Crunchbase, Burger King compte aujourd’hui 13 000 enseignes et sert 11 millions de clients par jour dans 98 pays à travers le monde. Les revenus annuels de la chaîne sont estimés à 1,7 milliard de dollars.

Le Whoppercoin  de Burger King 

En été 2017, Burger King Russie a annoncé qu’elle commencera à accepter les paiements Bitcoin avant d’introduire sa propre monnaie virtuelle baptisée Whoppercoin. Cette crypto-monnaie peut s’acquérir en achetant un burger king: pour chaque rouble dépensé, un whopper sera offert au client.

Ceux qui détiennent du  whoppercoins pourront ensuite les dépenser dans les enseignes Burger King, notamment pour acheter le Whopper qui coûtera près de 1700 whoppercoins. Cependant, il serait peu probable que les enseignes concurrents à Burger King accepte les paiements en Whoppercoins.

Je n’imagine au contraire pas McDonald’s se précipiter pour accepter les paiements en whoppercoins pour un Big Mac“, résume Garrick Hileman, chercheur au Cambridge Centre for Alternative Finance.

Source: (https://www.bklieferservice.de/)