Cryptos

La Chine favorise Tron et EOS dans son nouveau classement de crypto-projets tout en rétrogradant le Bitcoin

Muraille de Chine
Ecrit par Rouah Rony

Après un mois riche en rebondissement dans l’univers crypto, la Chine met à la page son classement de crypto-monnaies en rétrogradant le Bitcoin. Tron et EOS sont restés relativement stables par rapport à l’édition précédente et demeurent en haut du palmarès.  

Tron et EOS en tête de liste

portefeuille de crypto-monnaiesLe Centre chinois pour le développement de l’information et de l’industrie (CCID) a publié son dernier classement mensuel des projets crypto en tenant compte, comme à son habitude, de trois paramètres: la technologie de base, l’applicabilité et la créativité. Près de 35 crypto-monnaies ont été jaugés selon la perception de la CCID.

Les résultats montrent que les trois principales plates-formes Dapp du monde – EOS, Tron,[et] Ethereum – se classent toujours parmi les trois premières,[et] les scores sont respectivement de 155,7, 146,7 et 142,8″, écrit le centre.

Bien que Tron n’est apparu que le mois dernier dans la fameuse publication du centre chinois pour le développement, il a vite pris la place de l’Ethereum comme le deuxième projet le mieux noté par l’organisation. Néanmoins, le Bitcoin a inversé sa progression en se classant à la 15ème place, soit deux places de moins que le mois précédent. Voici donc les 10 premiers projets du classement : EOS (1ère place), Tron (2ème place), Ethereum (3ème place), BitShares (4ème place), Nebulas (5ème place), Ontoly (6ème place), NULS (7ème place) , GXchain (8ème place), Neo (9ème place) et Steem (10ème place).

Une classification selon les différents indices

L’Ethereum a été parmi les mieux notés en terme de technologie de base (avec une note de 78,0).

Depuis la mise à niveau de Constantinople, l’efficacité du réseau Ethereum s’est améliorée et l’indice technologique de base Ethereum est également passé de la 9e[place] à la 6e place “, souligne le CCID.

En prenant uniquement en compte le paramètre de l’applicabilité, c’est-à-dire “le niveau global de soutien de la blockchain pour les applications pratiques”, cinq projets ont été les plus acclamés par le CCI à savoir Ethereum, Neo, Nebulas, Tron et Ontology.

Le Bitcoin s’est surtout démarqué dans la troisième catégorie qui se concentre sur “l’innovation continue dans le domaine de la blockchain” avec une note de 17,8 points.

Toutefois, le centre a conclu que, dans l’ensemble, “la valeur moyenne du sous-indice de l’innovation a diminué dans une certaine mesure par rapport à la période précédente, ce qui indique que l’activité d’innovation technologique dans la chaîne publique mondiale est en baisse”.

Source: (https://news.bitcoin.com/china-favors-tron-eos-new-crypto-ranking-bitcoin/)