Cryptos

La communauté blockchain se mobilise contre le Coronavirus

Bitcoin
Ecrit par Steph Benichou

En raison de la menace imminente d’une pandémie mondiale, Hyperchain a annoncé le lancement d’une plateforme de dons déployée sur la blockchain et destinée à lutter contre le Coronavirus.

Un appui pour lutter contre le Coronavirus

Le communiqué de presse d’Hyperchain  a annoncé le lancement de sa plateforme basée sur une blockchain pour lutter contre l’épidémie du Coronavirus. Elle permettrait de récolter les dons destinés à approvisionner les hôpitaux en Chine Centrale avec les fournitures médicales nécessaires aux traitements de malades du Coronavirus.

Toutes les transactions de la plateforme seront transparentes et permettront aux donateurs de voir précisément comment seront utilisés les dons. Ainsi, cette initiative garantit le fait que le processus de dons soit immuable, traçable et fiable. Hyperchain, qui a été fondée en 2016, est une entreprise de haute technologie fournissant des solutions blockchain aux entreprises. technologie blockchain

Le projet blockchain arrive à point nommé, car la Croix-Rouge, a été fortement critiqué pour ne pas avoir livré des matériels de première nécessité dans les hôpitaux qui hébergent des patients infectés par le virus.

Bitcoin flambe en raison du coronavirus

L’Etat d’urgence a été décrété en Chine. La récente épidémie de coronavirus a tué plus de 400 personnes en Chine continentale. Parallèlement, la pandémie plonge les marchés traditionnels dans l’incertitude incitant les investisseurs à se retourner progressivement vers les crypto-monnaies, considérées comme une valeur refuge pendant la crise économique..

La trajectoire ascendante actuelle du prix du bitcoin est corrélée à la propagation du coronavirus. Plus les cas individuels identifiés sont nombreux, plus les pays du monde sont touchés et plus l’impact sur les marchés financiers traditionnels est important et plus le prix du bitcoin augmentera,” a décrété, Nigel Green, le patron de deVere Group,

 

/* ]]> */