Cryptos

La communauté Ripple s’active pour intégrer les paiements en XRP sur Skype

skype
Ecrit par Steph Benichou

Il ne fait aucun doute que l’Armée XRP (plus communément appelé XRP Army) est la communauté la plus active dans la crypto-sphère. Ces défenseurs acharnés du XRP n’hésitent pas à faire des pieds et des mains pour encourager l’adoption de leur crypto-monnaie fétiche. Dernière action en date du groupe: une incitation pour intégrer les paiement en XRP sur Skype.

Un plaidoyer en faveur la technologie Ripple

La communauté Ripple s’active pour intégrer les paiements en XRP sur SkypeLa communauté XRP vise depuis peu une prise en charge par la messagerie instantanée Skype. Un membre de cette communauté nommée David a récemment rédigé un article argumenté dans la section commentaire client de Skype, une section destinée à signaler des problèmes et émettre des suggestions directement à l’équipe en charge du logiciel, afin d’exposer les aspects clés et les potentiels avantages d’intégrer les paiement en XRP sur Skype.

Permettez-nous d’acheter des crédits Skype avec XRP TipBoat, permettez-nous d’envoyer des micro-paiements sur le chat Skype aussi bien, peut-on lire dans un extrait de l’article.

XRP TipBoat est une application intégrée sur Reddit, Twitter, Discord ou encore Telegram permettant d’envoyer de petites sommes en XRP entre utilisateurs de ces plateformes.

XRPtipBot est maintenant disponible dans plus de 40 langues. Il est disponible pour Twitter / Reddit / Discord / Telegram et a récemment été ajouté à Microsoft Outlook, a ainsi exposé David.

A l’heure actuelle, l’article a été soutenu par le vote de plus de 515 utilisateurs Skype (la section commentaire de Skype est soumis en effet à un système de vote.)

Une réponse qui ne satisfait pas

L’équipe Skype a n’a pas tardé à faire un communiqué en réponse au plaidoyer rédigé par le membre de la communauté XRP.

Bonjour. Merci d’avoir partagé cette idée ! Les paiements en crypto-monnaies sonne vraiment cool. Comme n’importe quelle autre société de technologie leader, Microsoft teste déjà blockchain. Bien que je n’aie aucune information sur l’adoption de la crypto-monnaies pour Skype ou tout autre produit MS, veuillez continuer à soutenir cette idée. Je le partagerai avec nos équipes.

Ainsi, la réponse de Skype ne montre aucune d’indication spécifique quant à l’intégration ou non du XRP en tant que micropaiement dans le futur. En attendant, l’utilisateur David invite les internautes à voter en masse pour l’article qu’il vient de rédiger sur Skype afin de bénéficier de plus de visibilité.