Cryptos

La communauté Ripple sur Twitter serait largement constituée de bots informatiques et de faux comptes

bots informatiques
Ecrit par Rouah Rony

La communauté qui montrerait un soutien sans faille à Ripple sur les réseaux sociaux n’aurait aucune légitimité ni consistance, a soutenu l’ingénieur en informatique indépendant Geoff Golberg. En effet, selon ce spécialiste, les rangs des défenseurs de Ripple seraient gonflés artificiellement par des bots informatiques et les faux comptes.

Une manipulation du marketing digitale

Ripple carte mondialeUne armée de bots et de faux comptes, auraient envahi Twitter afin de défendre vaillamment la cause Ripple.  Un rapport indépendant élaboré par Geoff Golberd a en effet révélé qu’un millier de bots et pas moins de 8 000 faux comptes Twitter oeuvreraient en toute discrétion pour le compte de Ripple: en coordonnant et en travaillant ensemble sur plusieurs sujets touchant à la technologie Ripple et au XRP, cette armée “artificielle” aurait pour but de modifier l’opinion publique sur les réseaux sociaux.

Cette tactique consistant à modifier la perception générale via des manipulations numériques feraient partie d’un vaste plan marketing visant principalement à faire grimper le cours de l’XRP, a précisé Geoff Golberd. Bien que l’ingénieur en informatique a fait part de ses conclusions à David Schwartz, le directeur technique de Ripple, la crypto-entreprise n’a pas tenu à faire des commentaires sur le sujet.

L’XRP toujours dans le vert

Malgré ces révélations qui auraient pu ébranler d’innombrables investisseurs, l’XRP continue de maintenir le cap en dessus de 0,3 dollars: au moment de mettre sous presse la crypto-monnaie de Ripple se négocie à 0,314 dollars.

L’XRP est cependant encore loin d’égaliser son niveau de janvier 2018, lorsqu’il se négociait à plus de 3 dollars. Aussi, si l’on considère que la plupart du XRP ( près de 60 milliards) appartiennent à un très petit groupe de personnes (Ripple, Ripple Labs et plusieurs sociétés partenaires), on pourrait supposer que la société Ripple essaie par tout les moyen, de distribuber davantage sa crypto-monnaie aux petits investisseurs.

Source: (https://beincrypto.com/twitter-under-attack-is-the-xrparmy-for-real/)