Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Cryptos

La crypto-entreprise Circle cherche à lever 250 millions de dollars supplémentaires

financement
Ecrit par Aguirre Mimoun

Les affaires ne semblent pas au beau fixe pour Circle car la crypto-entreprise chercherait à lever de nouveau 250 millions de dollars après avoir déjà réuni plus de 246 millions en financement par le passé.

Un besoin en financement

BitcoinUn rapport de The Information on Saturday, citant une source, indique que Circle cherche à obtenir du financement à hauteur de 246 millions pour se relever de l’hiver crypto qui aurait affectée grandement les activités de l’entreprise.

Cependant, relève le site d’information Crunchbase, la société Goldman Sachs a déjà réuni pas moins de 246 millions de dollars auprès d’investisseurs généreux. La startup de Boston, fondée en 2013, a amassé ainsi 110 millions de dollars, auprès d’investisseurs prestigieux, à savoir, les fonds de capital-risque Breyer Capital, Accel Partners et General Catalyst, les Chinois IDG Capital et Baidu ainsi que la banque Goldman Sachs lors d’un tour de financement de série mené en mai 2018.

Jeremy Allaire, PDG de l’entreprise, a déclaré à l’époque qu’un tel apport en capitaux aidera l’entreprise à se positionner comme un service de premier plan pour les paiements en crypto-monnaies.

Des atouts en mains

Lors de son dernier levée de fonds en mai, la valeur de Circle a été estimée à plus de 3 milliards de dollars, ce qui aurait pu légèrement diminué en raison  de l’hiver crypto. Début 2019, Circle a révélé que sa plateforme Circle Trade avait réalisé plus 10 000 transactions en crypto-monnaies sur le marché gré à gré en 2018, des échanges qui représentent plus de 24 milliards de dollars.

Avec de telles chiffres, Circle a des arguments de taille pour convaincre les entreprises financières à investir quelques millions de dollars supplémentaires dans sa crypto-entreprise.

Source:(https://www.coindesk.com/circle-completes-seedinvest-purchase-paving-the-way-for-tokenized-equities)