Cryptos

La crypto-monnaie interdite de nouveau en Iran

Iran

Suite à de nouvelles lourdes sanctions économiques, un grand nombre de plateformes de crypto-monnaies auraient “coupé les ponts” avec la République Islamique. Dans sa déclaration, Mohammadi, le chef de la communauté Blockchain, a affirmé aux médias locaux que les géants Bittrex et Binance ont officieusement retiré l’Iran de leurs services.

Iran : des restrictions qui n’affectent pas le mouvement des actifs

La crypto-monnaie interdite de nouveau en IranLa monnaie iranienne, le secteur aéronautique et bien d’autres encore ont déjà été confrontés à une série de sanctions par les États-Unis au mois de mai au moment où Donald Trump, a décidé de rompre les relations entretenues avec Téhéran à l’époque de son prédécesseur.

Le 5 novembre 2018, une annonce axée sur de nouvelles mesures restrictives contre l’Iran a fait qu’il soit aujourd’hui privé des marchés pétroliers, maritimes et gaziers. Le système financier n’est pas non plus épargné puisque tout type de partenariat commercial avec l’Iran est désormais considéré comme instable et insécurisé.

C’est en s’adressant à l’agence de presse iranienne IBENA qui est affiliée à la banque centrale du pays que Mohammadi a déclaré :

“Il n’y a pas d’actifs appartenant à des Iraniens qui ont été bloqués même si certaines plateformes leur ont imposé des restrictions. Ces sanctions signifient que les Iraniens verront leurs transactions en crypto-monnaie limitées par des frontières géographiques, avec un marché intérieur où le Bitcoin sera vendu un peu plus cher par rapport à la tendance mondiale.”

Refonte du système de monnaie numérique en Iran

Certes ce n’est pas la première fois que l’Iran encourt les foudres américaines. Pas plus tard qu’au mois de juillet, Mohammadi a accusé Trump de bloquer la croissance du secteur de la crypto-monnaie iranienne avec la confiscation de plus de 6 millions de dollars de BTC appartenant à l’Iran. Les raisons de cette manœuvre n’ont pas été spécifiées.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com