Cryptos Minage

La filiale Matrixport de Bitmain vise à réunir 40 millions de dollars

Logo Bitmain
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Matrixport, une filiale de Bitmain, cherche à lever 40 millions de dollars lors d’un nouveau tour de table. Cet apport en capitaux ramènerait la valorisation de Matrixport à 300 millions de dollars.

Une entreprise ambitieuse 

La startup Matrixport a enregistré entre 7 et 8 millions de dollars de revenus l’année dernière et prévoit que ce chiffre double d’ici la fin de 2020. Grâce à son bilan financier solide, Matrixport compte lever plus de 40 millions de dollars auprès des investisseurs. Si cette initiative est couronnée de succès, l’évaluation de Matrixport atteindra 300 millions de dollars.La filiale Matrixport de Bitmain vise à réunir 40 millions de dollars

Matrixport est une filiale qui appartient à la mastonde Bitmain, le premier fabricant d’appareils de minage. La société offre une gamme de services financiers aux négociants et aux investisseurs en actifs numériques.

Les déboires de Matrixport

Pendant ce temps, le chaos règne au sein de Bitmain. En effet, l’année dernière, une guerre interne a éclaté au sein de l’entreprise. Les co-fondateurs de Bitmain, Micree Zhan Ketuan et Jihan Wu avaient en effet mené une bataille acharnée afin d’occuper le poste de PDG de l’entreprise. Cette lutte de pouvoir aurait mené à l’évincement de Zhan Ketua en automne dernier. Ce dernier a depuis réussi à réintégrer l’entreprise suite à une longue procédure judiciaire.

Toutefois, malgré ses déboires, Bitmain continue de dominer le marché des appareils de minage et ne cesse de lancer de nouveaux dispositifs destinés aux mineurs. Ainsi, alors que le Bitcoin halving approche, Bitmain vient d’annoncer ses nouvelles machines de minage BTC, Antminers S19 et 19 Pro sortiront dans les semaines à venir. Ces nouveaux gadgets “permettraient aux mineurs d’optimiser leurs revenus et sont conçus pour de garantir des opérations à long terme”, assure la crypto-entreprise.

 

.

 

/* ]]> */