Cryptos Ripple

La fintech Beetech réduit ses frais de transactions grâce à Ripple

La fintech Beetech réduit ses frais de transactions grâce à Ripple
Ecrit par Aguirre Mimoun

La Fintech Beetech a profité de la conférence Swell pour exprimer sa gratitude envers son partenaire Ripple. La société brésilienne a surtout souligné les apports de la technologie Ripple dans les transactions transfrontalières. 

Une économie colossale de 14 millions de dollars 

 S’exprimant lors de la conférence Swell 2019, Alexandre C.R. Liuzzi, le co-fondateur de la société de paiement BeeTech a exposé la façon dont Ripple lui a permis de réduire considérablement ses frais de transactions. Réseau Ripple

“Nous économisons plus de 14 millions de dollars en frais de transaction. Il s’agit de familles qui envoient de l’argent à leurs enfants qui étudient à l’étranger et de petites entreprises dont la principale source de revenus provient des exportations. C’est énorme pour eux”, a souligné Alexandre C.R Liuzzi.

Depuis sa création, l’entreprise brésilienne s’est donnée comme mission de faciliter les transferts de fonds de ses utilisateurs brésiliens. Un objectif réussi selon Alexandre C.R Liuzzi qui soutient que l’entreprise “a achevé plus de 200 000 transactions” ces dernières années.

Une expansion au Brésil

De son côté, Ripple, grâce à ses nouveaux partenaires brésiliens, élargit son expansion au Brésil. La création de nouveaux bureaux dans le pays, en juin dernier, ne constitue qu’une première étape dans son programme visant à conquérir du continent sud-américain.

“La société connaît une croissance rapide de sa clientèle sur tous les marchés et se lance au Brésil pour répondre à la forte demande des clients d’Amérique du Sud”, a annoncé à l’occasion Ripple.